Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Vue hybride

Membre Avatar de BIGMAC
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

Par défaut

Comme mon achat est pour dans quelques heures encore 1ou2 questions.
    Voilà à quoi ça va me servir d'avoir un f/2,8 la plupart des photos que j'ai vu ici sont très souvent de f8-f16
    Donc le canon 15-85 f/3,5-5,6is ou 17-85 f/4-5,6is ne ferait-il pas l'affaire par apport au 17-55is f2,8
    Maintenant je ne sais pas du tout ce que ça vaut en terme de piqué

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    Voilà à quoi ça va me servir d'avoir un f/2,8 la plupart des photos que j'ai vu ici sont très souvent de f8-f16
    Donc le canon 15-85 f/3,5-5,6is ou 17-85 f/4-5,6is ne ferait-il pas l'affaire par apport au 17-55is f2,8
    C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 15-85 après une longue hésitation. Ce n'était pas une question de prix.
    Je suis un grand utilisateur du grand angulaire. 17 équivaut à un ±27 mm FF. 15 équivaut à un 24. C'est très différent en prise de vue.
    En longueur, entre 55 et 85, ça fait quand même beaucoup.
    Le 17-55 offre un facteur X3.
    Le 15-85 offre un facteur X5.

Le 15-85 est meilleur que le 17-85, cela a été à maintes fois répété partout.

A l'usage, je n'ai aucun regret à propos du 15-85. C'est très très bon tout le temps.
    Et, contrairement à ce que je lis encore ici plus haut, la qualité est bien meilleure que celle du 18-55. J'ai les deux. La différence se voit nettement.

En résumé, le choix est un peu cornélien. Le 17-55 est le meilleur choix si l'ouverture semble être le critère majeur. C'est là-dessus que j'ai hésité longtemps et pour palier cela j'aimerais m'acheter quelque chose de vraiment plus lumineux que 2,8.

Quelquefois, je me demande si on ne devrait pas acheter toute la série des objectifs. Ca serait plus simple et éviterait de passer tant de temps sur les forums... ;-)

Membre Avatar de BIGMAC
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 15-85 après une longue hésitation. Ce n'était pas une question de prix.
    Je suis un grand utilisateur du grand angulaire. 17 équivaut à un ±27 mm FF. 15 équivaut à un 24. C'est très différent en prise de vue.
    En longueur, entre 55 et 85, ça fait quand même beaucoup.
    Le 17-55 offre un facteur X3.
    Le 15-85 offre un facteur X5.

Le 15-85 est meilleur que le 17-85, cela a été à maintes fois répété partout.

A l'usage, je n'ai aucun regret à propos du 15-85. C'est très très bon tout le temps.
    Et, contrairement à ce que je lis encore ici plus haut, la qualité est bien meilleure que celle du 18-55. J'ai les deux. La différence se voit nettement.

En résumé, le choix est un peu cornélien. Le 17-55 est le meilleur choix si l'ouverture semble être le critère majeur. C'est là-dessus que j'ai hésité longtemps et pour palier cela j'aimerais m'acheter quelque chose de vraiment plus lumineux que 2,8.

Quelquefois, je me demande si on ne devrait pas acheter toute la série des objectifs. Ca serait plus simple et éviterait de passer tant de temps sur les forums... ;-)
    Je suis exactement dans le même cas que toi jadis torturée entre les trois canon 17-55 - 17-85 - 15-85
    Le 17-85is (399€) ça donne à réfléchir
    Mais je crois que je vais couper la poire en deux et me prendre le 15-85is vu que tu dit être content de lui.
    Il ne me reste plus que 1h45 puis au magazin je devien fouuuu
    Dans tous les cas rassurer moi quelque sois celui des 3 se sera mieux que mon sigma 24-70dg ex f2,8

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par BIGMAC
    Pardon, mais ce qui est important, ce n'est pas ce que les autres font comme photos, mais ce que toi, tu feras avec l'objectif. La question est simple : as tu besoin de F/2.8 ou pas ?

Membre Avatar de BIGMAC
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Pardon, mais ce qui est important, ce n'est pas ce que les autres font comme photos, mais ce que toi, tu feras avec l'objectif. La question est simple : as tu besoin de F/2.8 ou pas ?
    Je penses pas ,mais comme je suis débutant j'ai peur que plus tard je me dise j'aurai du m'acheter autre chose

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseil achat grand angle svp
    Par jujernault dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2011, 11h20
  2. Avis avant achat d'un ultra-grand-angle
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 22h36
  3. conseil pour l achat d un ultra grand angle
    Par petitou39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7