Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut Achat EOS 40D - Quel objectif ? - Pour Débuter

    Bonjour à tous et merci par avance de vos conseils avisés,

    C'est décidé, je m'achète un 40D (contre le nouveau 450D que j'ai attendu longtemps mais avec une première prise en main, j'ai eu peur de le casser) - Je pense donc que les puristes seront d'accord avec moi concernant mon choix ....
    C'est décidé aussi, j'achète le Flash 580 EX (il est puissant et il me plait)

    En revanche, pour les objectifs, je suis complètement perdu !!! Nombreux sont les discussions sur ce sujet mais si qq'un peux m'aider et être synthétique, je suis preneur.

    Alors vous me demanderez : quels besoins, quel budget.... je réponds donc :

    - Plutôt du paysage... de la photo d'intérieur, famille.... et de la photo de produits (bouteilles de vins en gros plan)...
    - Budget objectifs 1500 € (c'est peu mais c'est déjà ça)

    Je pensais acheter le 17-85 mm f/4-5,6 IS USM seul pour commencer + un autre objectif un peu plus grand angle.... mais je ne sais pas trop...

    Merci par avance de votre aide qui j'espère me sera précieuse...

    Richard


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricomario Voir le message
    Bonjour à tous et merci par avance de vos conseils avisés,

    C'est décidé, je m'achète un 40D (contre le nouveau 450D que j'ai attendu longtemps mais avec une première prise en main, j'ai eu peur de le casser) - Je pense donc que les puristes seront d'accord avec moi concernant mon choix ....
    C'est décidé aussi, j'achète le Flash 580 EX (il est puissant et il me plait)

    En revanche, pour les objectifs, je suis complètement perdu !!! Nombreux sont les discussions sur ce sujet mais si qq'un peux m'aider et être synthétique, je suis preneur.

    Alors vous me demanderez : quels besoins, quel budget.... je réponds donc :

    - Plutôt du paysage... de la photo d'intérieur, famille.... et de la photo de produits (bouteilles de vins en gros plan)...
    - Budget objectifs 1500 € (c'est peu mais c'est déjà ça)

    Je pensais acheter le 17-85 mm f/4-5,6 IS USM seul pour commencer + un autre objectif un peu plus grand angle.... mais je ne sais pas trop...

    Merci par avance de votre aide qui j'espère me sera précieuse...
    Et bien voici une demande clairement exprimée et avec un budjet non étriqué. Pour moi ce serait sans contestation le 17-55 /2.8 IS et il te reste 600 euros pour un 100 /2.8 macro et là, te voici parré pour tout ce que tu exposes. D'autres avis à prendre en compte, bien entendu !

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    +1 d'autant qu'il y a un kit 40D +Flash 580 EX (chez Audiophil en tout cas).

    Georges

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

    Par défaut

    hello

    canon 17-55 2.8
    canon 70-300
    canon 100 / 1.8
    et la tu as tout ce qu'il te faut pour apprendre et t'amuser ..., pour le prix indiqué

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Le Canon 100/2.8 Macro est un excellent objectif qui te permettra de faire de tres beaux portraits, y compris en interieur sans avoir besoin de flash (pense dans ce cas a bien eclairer la piece, et a faire une balance des blancs personnalisee). L'avantage du 100 mm etant que tu peux te mettre a deux ou trois metres des "sujets" et te faire oublier, ce qui te permettra d'avoir des poses naturelles.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    En cours d'achat

    Par défaut

    Merci à vous tous....

    Tanguy75, tu as un peu dépassé mon budget ou alors donne moi SVP tes adresses... mais merci quand même

    Georges, peux tu me donner l'adresse Audiophil SVP que j'ailles faire un tour...

    Dans tous les cas, il semblerai que vous ne me conseillez pas le 17-85 mm f/4-5,6 IS USM ???? (qui en dans le pack que je pensais acheter !!!! - je prendrai le boitier seul si il faut)

    Merci encore de votre aide, je suis impatient d'acheter !!!

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricomario Voir le message
    1. Georges, peux tu me donner l'adresse Audiophil SVP que j'ailles faire un tour...

    2. je suis impatient d'acheter !!!
    1. Y a qu'à cliquer sur le mot Audiophil en jaune c'est le partenaire du site!

    2.Sois plutôt patient et si tu veux le flash, ne prends pas le boîtier nu mais en kit avec celui-ci, je suppose qu'il y a encore une économie à la clé (à vérifier à la calculette).

    Georges

  8. #8
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricomario Voir le message
    Dans tous les cas, il semblerai que vous ne me conseillez pas le 17-85 mm f/4-5,6 IS USM ???? (qui en dans le pack que je pensais acheter !!!! - je prendrai le boitier seul si il faut)

    Merci encore de votre aide, je suis impatient d'acheter !!!
    vu le budget que tu as annoncé, c'est normale qu'on te conseil le 17-55 2.8
    perso je vais revendre mon 17-85 pour en acheter un...

  9. #9
    Membre Avatar de pielvero
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    1 071
    Boîtier
    EOS 40D + 350D
    Objectif(s)
    10-22; 17-85; 70-300IS; 100 2,8 macro.

    Par défaut

    Je trouve qu'il est presque dommage de se priver du 17-85 qui ne coûte vraiment pas grand chose avec le pack alors qu'il rend de bons services: je répete ce que j'en pense, à savoir qu'il a facilement un piqué perfectible, qu'il vignette et qu'il donne un peu de distortion mais ces deux défauts sont corrigés automatiquement par DXO. Par ailleurs cet objo est tout de même extrèmement pratique au quotidien par son range, son IS ( c'est une petite limite du 100 macro! et il permet au minimum de descendre de deux vitesses, ce qui compense en partie la luminosité restreinte!) et son encombrement relativement réduit.
    Mais je reconnais ne pas être puriste (ce que nous sommes tous plus ou moins lors de photos familiales ou de souvenirs de voyages par ex!)
    Pierre

  10. #10
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    ou le 17-40L à la place du 17-55 si tu comptes évoluer vers du full frame (ex. le 5D)

  11. #11
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par pielvero Voir le message
    Je trouve qu'il est presque dommage de se priver du 17-85 qui ne coûte vraiment pas grand chose avec le pack alors qu'il rend de bons services: je répete ce que j'en pense, à savoir qu'il a facilement un piqué perfectible, qu'il vignette et qu'il donne un peu de distortion mais ces deux défauts sont corrigés automatiquement par DXO. Par ailleurs cet objo est tout de même extrèmement pratique au quotidien par son range, son IS ( c'est une petite limite du 100 macro! et il permet au minimum de descendre de deux vitesses, ce qui compense en partie la luminosité restreinte!) et son encombrement relativement réduit.
    Mais je reconnais ne pas être puriste (ce que nous sommes tous plus ou moins lors de photos familiales ou de souvenirs de voyages par ex!)
    Pierre
    je comprend bien,
    mon 17-85 me rend encore de fières services :clap_1:
    mais il est sans doute encore plus dommage de se priver d'un 17-55 2.8
    ou d'un 17-40 quand on en a les besoins ou (et) l'utilité :fear(1):
    A+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Il est certain que le 100 macro n'a pas le meme usage que le 17-85. Prendre un batiment avec un 100 mm reclame quand meme une sacree esplanade a moins que ce ne soit qu'une cabanne de jardin

    Le 17-85 est un objectif passe-partout d'exterieur car il reclame de la lumiere pour pouvoir fermer le diaphragme et avoir du pique.

  13. #13
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Ah! Enfin un post clair et concis et qui donne envie de répondre.

    Avec un tel budget et pour un APS-C (en un mot si tu ne comptes pas passer au 5D ou à son remplaçant dans les 2/3ans) le choix s'impose EF-S 17-55F2.8 IS il sera un complément parfait à ton 580 EX II. N'oublie pas aussi le diffuseur Lumiquest ou équivalent pour adoucir la lumière du flash c'est très important. Ajouter un fourre-tout assez grand pour accepter un télé plus tard (en sac à dos j'ai un LowePro Mini Trekker AW qui est un bon compromis taille/capacité) 2 cartes de 4Go (c'est aujourd'hui le meilleur coût au Go et en avoir deux évites le syndrome de la carte pleine que l'on a pas eu le temps de vider et prendre au mini des 80x) Au moins deux batteries pour le syndrome de la batterie vide (j'en ai trois mais je dois avouer que cela ne m'a réellement servi qu'une seule fois).
    L'EF-S 17-85 est un objectif de range très agréable et avec un IS utile en basse lumière. Les seuls points très faibles sont la distortion en grand angle et les aberrations chromatiques => DXO indispensable.

    Personnellement, je m'arreterais là avant d'acheter les autres objectifs pour bien cerner tes besoins et cela te permettra aussi d'économiser un peu si tu veux monter en gamme. Tu veux:
    - un télé-zoom soit le 70-300IS ou le 70-200F4 (IS si le budget suit).
    - un objectif encore plus lumineux EF85 F1.8, EF50F1.4, EF135F2L
    - de la macro EF100F2.8
    - de la pose longue: un très bon trépied (c'est normalement inusable )
    - un ultra grand angle: l'EF-S 10-22
    - ...

    Cela d'augmenter tes possibilités de prises de vue au gré de tes besoins et de ton budget.

    Bon choix et bonnes photos.

  14. #14
    Membre Avatar de serpent
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8- Canon 17-40 L F4- Sigma 105 macro f2.8- Sigma 50-150 f2.8-Canon 10-22

    Par défaut

    Pour moi , je pencherais plus vers un :
    EFS 10-22 F 3.5-4.5 (709 e chez audio)
    EF 70-200 F4 L USM (579 e chez audio promo )
    et un 50 F1.8 ( 109 e chez audio )

    Voilà un premier choix passe partout ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    46
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 / 70-300

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas et j'ai choisi: 17-55 f2.8 + 70-300... Je les reçois la semaine prochaine et je pourrais t'en dire plus. Pour les paysages, je pense faire l'acquisition du 10-22.
    Pour info, le 17-55 est un best seller !!! Bonnes photos Richard !

  16. #16
    Membre Avatar de nabwalker
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Boulogne Billancourt
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D mk1
    Objectif(s)
    16-35f/2.8 24-70f/2.8 70-200f/4.0IS 100f/2.8

    Par défaut

    Si tu n'avais pas déjà choisi ton boîtier, et étant donné ton budget et tes besoins, je t'aurais dit sans hésiter :
    5D + 24-105 f/4 + 580EX

    Avec ton 40D (qui est aussi un très bon choix), je pense que j'achèterais en priorité soit un couple 17-40 f/4 + 50 f/1.4 (mon choix préféré), soit le 17-55 f/2.8

    A compléter mais seulement dans un deuxième temps :
    soit par un UGA (le 10-22)
    soit par un macro (le 100 f/2.8)
    soit par un télé du style 70-200...

    Ton choix sera de toute façon le bon !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour débuter ?
    Par jerome03 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 22h02
  2. quel logiciel pano pour débuter ?
    Par laurent_59 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2007, 22h29
  3. Quel matériel pour débuter en pano?
    Par Firetazz81 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/11/2007, 00h34
  4. Macro : quel objectif pour bien débuter?
    Par wildnico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 14h27
  5. Quel(s) objectif(s) pour bien débuter ?
    Par X@v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2007, 19h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com