Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Achat envisagé du Canon 100mm f2.8 macro
Vue hybride
- 
	22/01/2015, 14h52 #1Membre    
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
- 17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...
   "Le multiplicateur EF 2x III est compatible avec la plupart des téléobjectifs et des télézooms de la gamme professionnelle phare de Canon : la série L. Il permet de doubler la focale en réduisant l'ouverture de l'objectif de deux diaphragmes seulement." 
 "Le multiplicateur EF 1,4x III est compatible avec la plupart des téléobjectifs et des télézooms de la gamme professionnelle phare de Canon : la série L. Il permet d'accroître la focale en réduisant l'ouverture de l'objectif d'un diaphragme seulement."
 site canon

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'un multiplicateur pour faire de la macro. La gamme Canon EF allant de 50mm à 180mm avec même un objectif EF-S je pense qu'il y a de quoi faire... Si vraiment tu penses être un peu court il y a le 180mm mais tu auras besoin d'un trépied et pour les libellules une fois que tu l'auras installé tu pourras de nouveau courir après la suivante...

Pour un meilleur piqué je pense que le multiplicateur, qui te fera perdre encore un peu de lumière, n'est pas la solution. 5DII + 100 Macro IS L ça devrait largement suffire non ?? Au "pire" avec un 70D tu auras l'équivalent d'un 160 mais avec la stabilisation...

Enfin si on parle bien de la version stabilisée car si tu parles du 100 macro à bague dorée rajouter un multiplicateur qui coûte autant que l'objectif me semble étrange comme raisonnement. Il vaudrait mieux alors rajouter quelques "neuros" pour un 100 Macro L IS (il y en a un actuellement en vente en PA)...

M’intéressant un peu à la macro c'est avec un 6D et le 100 L que je l'envisage...

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Macro: tokina 100mm f 2.8, tamron 90mm ou canon 100mm f 2.8?Par nathalisa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 04/07/2014, 10h27
- 
  conseil sur un achat envisagé , un 18/135canonPar greg38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 26/08/2013, 23h26
- 
  Achat 100mm f 2,8 MacroPar Noupana dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 27/05/2009, 09h45