Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Lightbulb Achat d'un vieux blanc ...

    Bonjour j'ai actuellement un 100-400mm V1 que j'utilise avec mon 1DmkIII coef 1.3.
    Je suis déjà courte par moment et la avec l'arriver du 1Dx équivalent a mon autre boitier 1DSMkIII je regarder du coter des 500MM.
    Je suis tomber sur un Canon Ef 600mm F/4 L USM qui devient un 780mm avec le 1dmKIII et reste en 600mm avec les deux autres boitiers.

    Mis a par le poids de la bête morte qui a déjà eu ce bestiaux entre les mains ? je me dis qu'avec sa je suis pas prêt d'avoir envie d'en changer.

    J'ai du mal a trouver un 500MM dans les 3K euro et la c'et un 600 pour ce prix.

    Avez vous des conseils ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n’est pas stabilisé, il doit faire son poids. Est il réparable ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,


    Seule toi pourra nous préciser, mais j'imagine que tu shootes essentiellement à mains levées avec le 100-400mm V1 qui ne fait que 1.38 kg. En comparaison le 600mm F4 L USM de 1988, s'il s'agit bien de lui, pèse 6 kg. Pas de shoot à mains levées et donc obligation d'avoir un trépied et la rotule qui vont bien pour supporter son poids, trépied et rotule qui peuvent à eux seuls rajouter 3 kg à l'ensemble. Enfin, il faut aussi en tenir compte pour le sac, car il faudra un sac en mesure de transporter un objectif de cette taille et de ce poids.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser ce modèle, mais il faut savoir qu'il n'est plus maintenu par Canon. Il convient donc de l'essayer avant tout achat et d'en prendre particulièrement soin si acquisition.

    Pour confirmation donc, il s'agit bien de celui-là? => "https://global.canon/en/c-museum/product/ef278.html"

    Si oui, voir ce post dans lequel il est précisé qu'il n'est ni réparable, ni utilisable en manuel si le moteur USM lâche... => "https://www.eos-numerique.com/forums/f12/600mm-f4-l-non-75299/"

  4. #4
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Merci de vos réponse le plus gros soucis me parais être la possible panne de l'USM et donc du coup même en manuel il ne marche plus.

    Cette information je ne l'avais pas et vais me concentré du coup sur un "petit" 500mm avec IS.
    Le plus dur vas être de trouver sa dans des tarifs correcte et en France les prix sont haut et il y a rarement de l'occasion proche de la ou j'habite.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Merci de vos réponse le plus gros soucis me parais être la possible panne de l'USM et donc du coup même en manuel il ne marche plus.

    Cette information je ne l'avais pas et vais me concentré du coup sur un "petit" 500mm avec IS.
    Le plus dur vas être de trouver sa dans des tarifs correcte et en France les prix sont haut et il y a rarement de l'occasion proche de la ou j'habite.
    C'est plus sage en effet. Pour les occasions sur les grands blancs EF, il va falloir je pense, attendre la sortie de leurs équivalents RF qui sont dans la roadmap Canon. Une fois les RF allant de 400mm à 1200mm sortis, le marché de l'occasion des grands blancs EF devrait devenir plus dynamique.

  6. #6
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Oui tu a raison je vois deja au prix ou j'ai eu le 1DX c'est cadeau je ne suis pas a quelques mois ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Une solution à moindre prix pourrait être de revendre ton 100-400 V1, de passer au V2 et d'y adjoindre un TC 1.4X v3.
    Je suis bluffé par la qualité de cette combinaison: d'abord pendant 2ans sur 1D mk IV , puis depuis le début de l'année sur 1Dx (même si je n'ai pas fait grand chose avec pour l'instant: mon truc c'est la photo d'avions, et on est pas gaté que ce soit ni veau trafic ou meetings).

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis de l'avis de Groux, le 100-400 v2 marche très très fort même avec le multi 1.4 v3. Il marche tellement que je me demande parfois ce qu'il reste à mon 500mm. (Bon à chosir je garde quand même mon 500 mais....)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Nicolas,

    Il reste à ton 500, comme toute les focales fixes grand blanc ( 300 2.8, 400 2.8, 500 f4 , 600 f4 ) le bokeh que tu n'auras jamais avec le 100-400 II .
    J'ai eu le 100-400 II, que j'ai revendu car je l'utilisais beaucoup moins avec l'arrivée du 500II.
    Pour de l'aérien et viser le ciel, le 100-400II est très très bon mais un grand blanc sera quand même meilleur, mais après pour des animaux, oiseaux, le fond est beaucoup plus joli avec un grand blanc du fait de l'ouverture.

    Après entre un 600F4 qui fait 6 kilos et difficilement exploitable vs un 100-400II, ça dépend de l'utilisation principale .
    L'avantage du 100-400 II, c'est son poids/encombrement et sa MAP mini à 0,9m pour faire de la proxy.

  10. #10
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Vos commentaires sont intéressants pour mon choix, en effet je n'ai pas regarder sur un 100-400V2.
    Sa ne vas pas être simple d'en trouver un pour l’essayer surtout en ce moment.
    Après un 500V2 risque de faire exploser le budget ! je n'ai pas idée de ce que sa coute.
    Pour les photos je fait ua télé de l'auto F1 le mans etc .. bref sa passe vite.

  11. #11
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Au final ce serras peut être un 400 2.8, comme sa ce n’est pas trop lourd et sa peut prendre un TC 1.4.
    Sa me parais etre plus raisonnable a trimbaler

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Vos commentaires sont intéressants pour mon choix, en effet je n'ai pas regarder sur un 100-400V2.
    Sa ne vas pas être simple d'en trouver un pour l’essayer surtout en ce moment.
    Après un 500V2 risque de faire exploser le budget ! je n'ai pas idée de ce que sa coute.
    Pour les photos je fait ua télé de l'auto F1 le mans etc .. bref sa passe vite.
    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Au final ce serras peut être un 400 2.8, comme sa ce n’est pas trop lourd et sa peut prendre un TC 1.4.
    Sa me parais etre plus raisonnable a trimbaler
    Hum... Pas trop lourd... Alors, à version équivalente le 400mm 2.8 a toujours été plus lourd (et plus cher) que le 500mm F4. Seul le 400mm F2.8 III est moins lourd que le 500mm F4 II puisque ce dernier n'a pas bénéficié d'une version III. Et question budget, même en occasion le 400mm 2.8 à version équivalente est plus cher que le 500mm F4. Enfin, tous les grands blancs encaissent très bien l'extender 1.4.

  13. #13
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Sa vas être le casse tête pour trouver le bon compromis prix poids

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Sa vas être le casse tête pour trouver le bon compromis prix poids
    Le meilleur compromis poids prix en occasion est sans aucun doute le 500mm F4 II, après il faut trouver une bonne occasion. Il y en a qui apparaissent parfois chez le partenaire du site et un de ses concurrents néerlandais.

  15. #15
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Question, sa vaut quoi sa ? CANON objectif EF 400mm f4 DO IS USM

    Apparemment il ne sont pas lourd.

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Question, sa vaut quoi sa ? CANON objectif EF 400mm f4 DO IS USM

    Apparemment il ne sont pas lourd.
    C'est un très bon objectif. Un stop moins lumineux que le F2.8 évidemment, mais beaucoup moins lourd, plus court et sensiblement moins cher. Sur l'échelle des prix du 400mm il se place entre 400mm F5.6 et le 400mm F2.8. Si l'ouverture F2.8 n'est pas requise, ce 400mm F4 DO est un très bon objectif notamment utilisé pour la photographie sportive.

  17. #17
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Merci pour ces informations je vais chasser les occasions, avec l'arriver du RF sa devrais pas tarder.

  18. #18
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Voila j'ai trouver un V1 pour un prix correcte chez un pro avec garantie et facture.

  19. #19
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Bonjour je l'ai reçus ce matin état proche du neuf, facture et lenscoat avec. Acheter en occasion chez Camara avec 6 mois de garantie.
    Il manque e bouchon d’origine avant et le strap mais la ce n’est pas un soucis le lenscoat et top et je vais utiliser une autre courroie.

    Je vais faire des tests ce weekend et merci a vous pour vos conseils cas au vue du pois j'imagine pas le 600Mm que je lorgnais au début ...

    Reste a me trouver un TC 1.4 série III en occase a 200euro et ce serras top.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Félicitations

    Franchement, le bouchon d'origine est pas terrible et lourd en plus.

    Bonnes photos avec cette enclume

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avoir un fond blanc, aussi blanc q'une page de livre
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2019, 22h43
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Sujet blanc sur fond blanc, en noir et blanc !
    Par denis girard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/03/2015, 22h05
  3. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Vieux pap, vieux support ... c'est du fin de saison !
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2013, 20h00
  4. Bonne occasion ou achat hasardeux (vieux objectif animalier)
    Par Gauthier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2010, 22h17
  5. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com