Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut Achat d'un UGA d'occasion

    Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter votre avis. En vue d’un voyage en Andalousie cet été, j’aimerais me payer un UGA pour pouvoir prendre des photos des magnifiques paysages que l’on trouve dans cette région.

    J’ai un budget d’à peu prêt 500-600€, donc en gros le Sigma 10-20 rentre dedans. J’ai trouvé d’occasion un 10-22 d’occasion neuf sous garantie pour 580€ dont le propriétaire dit qu’il ne s’en est que rarement servi.

    A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux jouer la sécurité en prenant le Sigma neuf ?

    Merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lumbermatt Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter votre avis. En vue d’un voyage en Andalousie cet été, j’aimerais me payer un UGA pour pouvoir prendre des photos des magnifiques paysages que l’on trouve dans cette région.

    J’ai un budget d’à peu prêt 500-600€, donc en gros le Sigma 10-20 rentre dedans. J’ai trouvé d’occasion un 10-22 d’occasion neuf sous garantie pour 580€ dont le propriétaire dit qu’il ne s’en est que rarement servi.

    A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux jouer la sécurité en prenant le Sigma neuf ?

    Merci à tous
    S'il est comme neuf et il reste un peu de garantie, noi je prendrais l'objo le plus cher, c'est a dire le Canon.

    Mais si j'etais a ta place, j'acheterais un Tokina 11-16 f 2.8 qui est sur la baie neuf a 520 euros en UK. Le pique est exceptionnel et l'ouverture constante a f 2.8 permet plus de flexibilite que le range etendu du Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est vrazi que le range du Tokina peut paraitre court, mais tous les tests que j'ai pu voir sont très positifs sur cet objo.
    Va jeter un oeil au post qui y est consacré ....

    Bon courage pour ton choix... que je vais sans doute avoir à faire dans peu de temps !!

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lumbermatt Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter votre avis. En vue d’un voyage en Andalousie cet été, j’aimerais me payer un UGA pour pouvoir prendre des photos des magnifiques paysages que l’on trouve dans cette région.

    J’ai un budget d’à peu prêt 500-600€, donc en gros le Sigma 10-20 rentre dedans. J’ai trouvé d’occasion un 10-22 d’occasion neuf sous garantie pour 580€ dont le propriétaire dit qu’il ne s’en est que rarement servi.

    A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux jouer la sécurité en prenant le Sigma neuf ?

    Merci à tous
    Le 10-22 Canon est trop cher à 580€ , sa cote maxi eos-numerique est a 490€, essaie de faire baisser le prix, une bonne occasion Canon est préférable à un Sigma neuf. Tu peux regarder aussi du coté de Tokina, excellent rapport qualité-prix, notamment pour le 12-24 /4.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    J'avais repéré le Tokina effectivement. Bien que je cherche à avoir une HFOV maximale (pour la photo panoramique) que pense que je pourrais sacrifier 1mm de focal d’autant plus qu’il a l’air d’avoir un piqué excellent ce petit 11-16.

    A la lecture des tests, son seul defaut semble être les aberrations chromatiques que restent assez importantes d’après le test sur Photozone.

    A propos de la baie, j’ai trouvé le 10-22 dans une boutique qui a un bureau en France et son stock à Hong-Kong. J’aimerais quand même être dans la légalité d’autant plus que je voyage quand même pas mal (et puis ça reste la loi quand même). J’ai trouvé quelques avis assez variés, mais pas de quoi se faire une idée de comment le truc fonctionne, en gros si ils paient la TVA correctement ou pas.

    Sinon je vous fait pas l’offense de vous demander ce que vous pensez d’une confrontation entre le 10-22 et le Sigma 10-20 puisque ça a quand même fait l’objet de plusieurs fils sur le forum (que j’ai lus attentivement). Globalement ils semblent vraiment être à la hauteur tous les deux, même si Sigla pèche un peu par son contrôle qualité sur certains exemplaires…

    Les abérations du Tokina, vous les corrigez avec quoi pour les possesseurs de ce caillou ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour ta boutique avec un bureau en france et son stock à HK, c'est très simple:

    Ton matos viendra de HK, point barre.Donc, lors de son expédition

    -soit il est controlé par la douane, et donc tu paiera la TVA+frais de douane et il sera en règle (mais ta garantie ne sera pas valable en Europe),

    -soit il passe au travers, et dans ce cas il sera en situation irrégulière si tu ne va pas toi même le déclarer en douane (et il ne sera toujours pas garantie en Europe).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    Merci pour ces précisions. Globalement dans ma recherche j’en suis là dans mes recherches pour du neuf, donc j’en fait un peu profiter les autres (si ça interesse quelqu’un).

    Je vais me rendre en Allemagne pour une semaine pendant le mois de Juillet, donc je profiterais pour le commander et me le faire livrer là-bas, les prix étant quand même plus compétitifs (donnés entre parenthèse sans frais de port) et les problèmes de garantie ne se posant pas.

    Le sigma 10-20 (449€) à l’air sympathique optiquement on va dire. Cependant, j’ai quand même lu un important nombre de témoignages (après faut pas négliger l’effet « loupe » sur internet) qui parlent sur leurs exemplaires d’une perte de piqué assez importante sur la partie gauche de l’image. J’avoue que ça me refroidit un peu, à l’idée de me retrouver avec un objo mou à gauche qu’il faudrait faire passer en SAV. L’avantage étant quand même que le SAV Sigma est en France au cas où.

    Le Tokina 11-16 (557€) présente un piqué d’enfer à priori, mais le revers de la médaille c’est des AC en franges vertes relativement présentes (bon après faut vraiment faire du crop à 100%). Je cherche encore toujours si la correction sous LR se fait de façon satisfaisante ou pas. Le range court me pose pas de problème, il viendrait compléter mon 18-55 en amont. L’ouverture constante f/2.8 c’est un plus, mais qui m’intéresse peu, sachant que je vais shooter à 99% du paysage au trepied à f/8 voir f/11…
    Pour le SAV, c’est un peu le point noir vu que la marque est très peu implantée en Europe, mais il semble que les réparations via l’importateur avec plus ou moins de succès après moult forcing. (Plusieurs témoignages de personnes dont la nappe interne du 12-24 s’est cassée).

    Le Canon 10-22 (679€), présente d’après les tests des qualités optiques analogues au Sigma (d’après les tests sur photozone). C’est quand même 120€ et 230€ respectivement de plus que le Tokina et le Sigma. Après c’est sur que c’est objectif de la marque et qu’ils garantissent quand même une sacré pérennité avec les boitiers à venir. Mais la pilule du prix à un peu de mal à passer j’avoue…

    Voilà où j’en suis. Donc si quelqu’un à un peu de retour d’expérience sur la correction des AC du tokina ça m’interesse bien. Si c’est concluant, je pourrais bien me tourner vers ce dernier…

  8. #8
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    J'ai reçu mon Sigma 10-20 ce matin, et franchement, il est top, belle fabrication, bonne qualité optique, j'en suis déja amoureux :o

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat d'un boitier d'occasion, vérifications?
    Par antebiotik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2009, 12h02
  2. achat d'un flash d'occasion Sunpak
    Par luham dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2009, 18h31
  3. Achat d'un flash d'occasion : est-ce raisonnable ?
    Par MFNO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 20h34
  4. Achat 5D d'occasion
    Par Gonzo dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2007, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com