Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de eldadarbator
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

Par défaut pas unique

le choix du 50 mm en focale fixe te donne la vision la plus proche de celle de l'oeil humain.
    après tu verra qu'il y a des cas ou tu ne pourra pas te contenter de cette focale,si tu fais le choix de focale fixe ,tu aura une excellente qualité mais pas tout terrain

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut pffff

Citation Envoyé par eldadarbator Voir le message
    le choix du 50 mm en focale fixe te donne la vision la plus proche de celle de l'oeil humain.
    après tu verra qu'il y a des cas ou tu ne pourra pas te contenter de cette focale,si tu fais le choix de focale fixe ,tu aura une excellente qualité mais pas tout terrain

Juste une precision, le 50 te donne la vision la plus proche de l'oeil humain en 24*36 (ou ful frame), pas en avec un 350d ou alors tes yeux sont speciaux...

C'est vrai que le 50/1.8 est tres bon mais j'ai eut longtemps un 35/2 sur mon 10d et malgre ce uqe l'on en dit, il n'est pas mauvais du tout et il est un peu plus universel que le 50 qui est plus pour les portraits.

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Citation Envoyé par caouito Voir le message
    Juste une precision, le 50 te donne la vision la plus proche de l'oeil humain en 24*36 (ou ful frame), pas en avec un 350d ou alors tes yeux sont speciaux...
    +1, faut un 28mm dans ce cas.

J'ai le 50mm/1.8II, question piqué il est très bon, mais franchement, dépassé 2 mètres, le bokeh n'est pas terrible. Mets plus cher, un zoom de qualié c'est quand même mieux, et en télé pour le bokeh c'est top.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par caouito Voir le message
    Merci, j'allais le préciser ... et je rapproche cette distance focale (en mm, pas en degrés) de la diagonale d'un capteur 24x36 : 43mm. Sur un APS-C, la diagonale est 27mm env. Or, si on y monte un 28mm, on 'cadre comme un 45mm' ... ce qui boucle la boucle

Sur un APS-C, un 50mm 'cadre comme un 80mm monté sur un 24x36' ...

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

Par défaut

Je reviens sur le sujet initial, maintenant que j'ai fait l'acquisition du EF 50mm f/1.8.

La qualité d'image est vraiment excellente comparée à l'objectif qui vient en standard avec le 350D. J'ai pris toutes sortes de choses, paysages, portaits. Il est vrai qu'il est particulièrement bien adapté aux portraits.

Le seul problème que je vois, et qui n'est pas forcément lié à l'objectif, et la gestion de l'auto-focus. En effet, à de nombreuses reprises, je me suis retrouvé avec la mise au point automatique qui n'était pas faite sur le bon plan. Cela arrive d'autant plus souvent que l'ouverture est grande (normal...), et que les plans dans le cadre sont nombreux (encore normal). Je n'avais pas eu ce genre de problème avec le 18-55, mais avec le 50mm, cela arrive assez souvent. Je vais donc certainement passer en manuel, ou bien ne laisser qu'un seul point pour l'auto-focus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif focale fixe
    Par sbe42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/08/2007, 18h12
  2. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10
  3. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20