Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Achat d'un objectif à focale fixe
Mode arborescent
-
13/11/2006, 21h55 #4
- Boîtier
- 10D - 20D - 5D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles
Je ne trouve pas ces questions si débile que ça et les bouquins, ça va 5 minutes mais une communauté avec des vrais gens dedans, ça dépanne sacrément plus ! si tous les savoirs ne passaient que par les bouquins, ce site n'aurait pas lieu d'être. Personnellement, je ne m'attaque aux bouquins que maintenant - et si on m'avait collé les bouquins dans les mains dès le début... ça reste indigeste quand même un peu.
Ceci dit, l'avantage du numérique c'est quand même d'avoir les infos de la photo directement (EXIF) et de pouvoir en tirer des conclusions assez rapidement..
sinon, réponses aux questions :
1) le 50mm f1.8 c'est une référence en terme de piqué - la polyvalence n'existant pas avec un objectif à focale fixe : le zoom, ce sont tes jambesceci dit, on peut faire plein de choses avec - recommandé pour le portrait, mais bon aussi en photo "assez" raprochée (pas tout a fait macro) et aussi bon en paysage (même si on préfère un grand angle souvent)
2) le 50mm f1.8 n'est pas coincé à f1.8 mais peut aller jusqu'a f22... ça laisse de la marge pour gèrer la profondeur de champ comme ça t'arrange!
3) la profondeur de champ est surtout une notion importante quand le focus est près de l'objectif / à une distance importante, cette notion te gènera moins (je reste très généraliste mais pas besoins de rentrer dans des détails imbuvables)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif focale fixe
Par sbe42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 28/08/2007, 17h12 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10 -
Conseil pour achat d'un objectif
Par 1Laurent1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 08/06/2007, 00h22 -
Achat d'un nouvel objectif
Par atu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 17/05/2007, 10h57