Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Achat d'un objectif "boîte blanche"
Mode arborescent
-
05/11/2009, 16h29 #19
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
C'est une boite blanche juste parce que l'objo livré dans un kit est calé directement, sans boite, dans l'emballage du kit, à savoir une grosse boite contenant le boitier, l'objo et les accessoires.
Mon frangin a cassé son 18-55 de base et racheté un 18-55IS dékitté, en boite blanche, faute de pouvoir en obtenir un dans un délai raisonnable. Il y avait le sachet plastique, les papiers avec le n° de série et la facture en bonne et due forme, avec aussi le n° de série. Le tarif a été réduit, normal.
Il m'est aussi arrivé d'acheter à l'inverse un boitier nu dékitté, pour cause d'impossibilité d'avoir de boitier nu autrement.
C'est donc assez courant, même si je doute que les fabricants soient friands de cette méthode. Cela dit, c'est un peu de leur faute si on ne trouve pas les références seules sur le marché, obligeant à dékitter pour acheter l'objo ou le boitier nu...
Le but final est de vendre du matos, donc au bilan, tout le monde est gagnant ! (enfin nous on perd un peu d'argent dans l'histoire !!)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
inversion d'un objectif "argentique" pour de la macro
Par nonoleloup dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/04/2009, 14h15 -
Vos avis achat objectif "reportage"
Par Arnaud12-5 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 11/09/2008, 09h10 -
Baisse du prix d'un objectif lorsqu'on lance son "successeur" ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 09/09/2008, 14h07 -
Besoin de conseils pour achat objectif "lumineux"
Par SylvieBis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 29/04/2008, 14h15 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 17h21