Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Vue hybride
-
29/11/2007, 17h16 #1
- Boîtier
- Eos 5D Mk II / BESSA III 667
- Objectif(s)
- EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5
non c'est légal, parce que avec ce document je me suis fais délivré, par les douanes françaises, une "carte de libre circulation" (pour les voyage hors de l'Europe), qui justifie que mon matériel a été acheté en EU ou a bien été taxé (TVA). on est en règle avec ça.
bon après je n'ai pas voyager avec cet objectif car je l'ai revendu avent, mais c'est repassé par la case douane sans problèmes.
Jean.
-
29/11/2007, 17h30 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai écrit le contraire ?
La valeur réelle est connue des douaniers et ces mêmes douaniers savent que les achats provenant d'Asie sont sous-déclarés. En cas de contrôle, ils ne prendront p-e pas la valeur écrite sur la facture, mais celle du constructeur (Canon-passion, tu confirmes ou infirmes ce point ?). Les vendeurs d'HK se foutent de principes comme la Gie, l'assurance-transport, les questions de douanes, etc., et ton JADE est délivré suite à livraison UPS. FedEx fait aussi ça, mais d'autres transporteurs p-e pas.
Ici, à MTL, si je commande à Nouille-York, je paie mes taxes au transporteur (14% pour moi, semble-t-il 13% ds 1 mois, sans autres frais additionnels). Reste la question de la Gie, retour SAV ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
IFC2 in Hong Kong
Par geff dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 04/11/2007, 17h15 -
L'ile de Hong Kong
Par zero_janvi dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 22/10/2007, 12h35 -
Week end à Hong Kong
Par fdd_fr dans le forum AlbumsRéponses: 32Dernier message: 11/03/2006, 21h45