De plus, j'ai connu un particulier qui a acheté "comme neuf" à un photographe un appareil argentique qui avait déjà quelque temps de service.
Sauf que dans le cas des gros blanc en neuf tu n'a quasiment pas de stock local, tout est realisé au niveau mondial au Japon. Ne pas oublier que pour ces modèles ce ne sont que quelques milliers d'exemplaires de fabriqués pendant toute leur carrière.

Merci encore, je vais voir si la suite se confirme ... si il veux bien m'envoyé l'objectif et si oui voir l'etat a l'arrivée ...
Tu fais ce que tu veux, mais perso ma première démarche serait un petit tour a ma gendarmerie locale. Personne ne vend 50% en dessous de la cote d'occas sans qu'il y ai un gros loup ........ les licornes roses cela te donne toujours un gros coup de corne dans les fesses.

en etat usage c est encore 3700 € pour un is.
La cote CI ils sont bien genrtils mais pour certains produits ils sont completement a coté de la plaque, un 500/4 se vend actuellement 4200/4500 suivant l'etat (rapé ou standard) , un 600 est encore plus rare et en neuf est toujours a 11K€, le dernier que j'ai du voir passer devait etre dans les 5500/6000.