Bon la suite ici je n arrive pas a compléter mon message.
De mon côté je ne suis pas certain que l écran orientable soit si génial et utile que ça...
Version imprimable
Bon la suite ici je n arrive pas a compléter mon message.
De mon côté je ne suis pas certain que l écran orientable soit si génial et utile que ça...
ca fait beaucoup d'un coup c vrais , mais dit moi mitnik , ton 24/105 en faite remplace le traditionnel 18/55 ou 17/55 ... après c'est ta distance minimale du sujet qui change ...? c'est bien ca ? ,
jai vu son prix ca doit etre un bon cailloux , en faite c'est un compromis entre le 18/55 et le 70/200 ou 55/230 ... Ca te permet de moin bouger a courte distance d'un sujet notamment ...
c'est une bonne affaire mais jai deja dépassé mon budget de 500 euros !!
et pour ce qui est de la distance minimale je voulai dire en faite que comme le 24/105 demarre a 24 il y a forcement une difference avec le 18...
hé oui ! jai des choix a faire et c'est ca qui est énervant !...
ma principale prise de vue ca va etre ma fille que je vais "shooter " de pres et de loin , elle ne marche pas encore donc le 17/55 tamron sera super et le 70/200 pour la prendre a distance et la réussir a la figé jespere ) ...( je pourrais choisir de prendre le kit canon moin cher et tres bon apparement ( IS ) de base avec le 18/55 et 55/250 car je suis debutant ( bridge lumix ) ... donc priorité au portrait avec du flou derriere donc pas trop de grand angle ...je ferai un peu de macro avec le tamron ... je vais rester sur le 550 , le 600 me plait pour une seule raison : son ecran car jaime nous prendre en photo avec ma fille dans mon lit ce qui m'aurait permis de pouvoir mieux cadrer les photo en me regardant ...
Le 550d a bien la mesure de la lumière sur 63 zones également.
Arrêter de l'embrouiller :D, elle arrive enfin a une décision ! Pas le moment de rajouter des alternatives !
Aller anaelle 550d + 17-50 + 70-200 L + 100 Macro ! Pour les photos avec ta fille de toute façon avec un reflex tu risque de pas avoir les bras assez long pour avoir assez de recul ... La suite à Noël si nécessaire ...
Merci a vous tous pour votre aide ...
je n'ai pas pris le macro mais un flash + un sac a dos
total 2000 euros
by
Pas grave, ça arrive à tous le monde ;)
sur XXXX
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
bonjour a tous ,
j'attend avec impatience mon materiel qui ne devrait pas tardé a arrivé !! , je me pose la question : jespere que mon 70/200 serie l sera aussi bien qu'un équivalent en stabilisé "IS" qui sera meme moin cher ...? , je verrai bien quand je l'aurai dans les mains ...
j'entend souvent souvent l'expression " avec ce type d'objectif jai gagner un ou deux stop ou plus....) , cela a t'il un rapport avec la luminosité et la vitese de fermeture ?...
cdt
Jai enfin pu me servir de mon 550 et de mes objectifs ce weekend ... et effectivement c'est magnifiqueeeeeeeeeeee!!!!!
jai ete stupéfaite du piqué des photos en exterieur !! , je me suis surtout servie du tamron 17/50 et les photos sont net et les couleurs tellement reelle !! c'est tout simplement INCROYABLE ... Un vrai bonheur .
je m'appercois que je zoom souvent a fond avec le 17/50 et je trouve plus difficile a zoomer et dezoomze que le 70/200 .
a bientot.