Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    41
    Messages
    37
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70;100 macro;500sigma

    Par défaut achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux

    Bonsoir,

    Je voudrai faire un parc de matériel boitier 5d + un transtandart+un 100macro et un télé.


    Il y a des cash backs jusqu'au 31/12. Les sites internet (acfoto, audiphil) ont-ils l'habitude de réduire les prix au moment des fêtes?

    Quel est le choix le plus judicieux? Profiter des offres promotionnel de fin d'année ou attendre les nouveautés 2008. Sur les objectifs les fluctuations de prix ne sont pas énormes étant donné que la gamme évolue peu, donc la question ne se pose pas trop mais pour un boitier, le remplacant du 5d peut faire chuter le prix de plus de 200€.

    Les nouveautés sortent à quelle période de l'année? Car si il faut attendre octobre 2008 autant profiter des cashs backs et se faire plaisir dès a présent.

    Vous remerciant par avance.

    Stéphane


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    D'ici la fin d'année, je ne pense pas qu'il faille attendre une baisse des produits, bien au contraire, sauf si les ventes ne décollent pas.
    Il faudra alors vider les stocks et, à ce moment là, il peut y avoirde bonnes affaires.

    Quant au remplaçant du 5D, il sera peut être (je dis bien peut-être mais, rien n'est sûr) présenté en début d'année pour une sortie officielle quelque temps plus tard.
    A son arrivée, les commerçants auront déjà vidés les stocks et il risque de n'y avoir rabais que sur vraiment quelques fins de série, modèle d'expo, etc..
    Comme tout matériel nouveau, le remplaçant sera, au début,un peu plus cher. Par contre, il sera plus sage d'attendre que les défauts des premiers soient corrigés.

    En 2008, Canon offrira probablement encore des cash-back sur certains de ces produits.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par stefzoloi Voir le message
    Je voudrai faire un parc de matériel boitier 5d + un transtandart+un 100macro et un télé.

    Il y a des cash backs jusqu'au 31/12. Les sites internet (acfoto, audiphil) ont-ils l'habitude de réduire les prix au moment des fêtes?

    Quel est le choix le plus judicieux?
    Pourquoi un 5D ? Un apn doit préférablement répondre à un besoin, pas un caprice provoqué par des astuces marketing ....

    Dites, faites un calcul amusant : calculez en % le rabais que proposent les cashbacks ... Vs seriez surpris. Perso, un cash back qui me donne 5% de rabais vaut zéro, et ne me fera pas déclencher un achat. En revanche, une parité monétaire favorable et un Internet perspicace, oui.

    Quelle prise de tête pour 3€ 1/2. Tu as le budget ou tu ne l'as pas. Tu as un besoin ou non. Une envie ou non. Prendre une décision est une position manichéenne : oui ou non.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    41
    Messages
    37
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70;100 macro;500sigma

    Par défaut

    Oui j'ai le budget, le besoin je ne sais pas mais l'envi est très présente. Mais si ca fait comme en windsurf ou dès que les nouveautés arrivent le prix du matos perd 25 voir 30% en quelques mois de sa valeur on peut se poser la question et de renseigner sur l'évolution du matos. J'ai fais le calcul des cash backs, le pourcentage chaque produit est dérisoire mais ramené sur un ensemble d'achat, c'est tjs interessant d'en profiter.

    Merci pour vos positions sur ce sujet.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    Si tu souhaites attendre les nouveautés pour faire ton choix, le 200mm f/2 L IS sera certainement un excellent choix de téléobjectif compact (pour sa luminosité). En plus, avec le doubleur, tu auras un 400/4 tout à fait décent.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stefzoloi Voir le message
    Oui j'ai le budget, le besoin je ne sais pas mais l'envi est très présente. Mais si ca fait comme en windsurf ou dès que les nouveautés arrivent le prix du matos perd 25 voir 30% en quelques mois de sa valeur on peut se poser la question et de renseigner sur l'évolution du matos. J'ai fais le calcul des cash backs, le pourcentage chaque produit est dérisoire mais ramené sur un ensemble d'achat, c'est tjs interessant d'en profiter.

    Merci pour vos positions sur ce sujet.
    depuis sa sortie il y a deux ans, le 5d a déjà perdu 47 %....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Testez vous au moment de l'achat vos objectifs ou votre boitier en magasin ?
    Par briceos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2007, 18h28
  2. achat boitier argentique
    Par regis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2007, 11h49
  3. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 11h22
  4. Que faut il tester lors de l'achat d'un objectif d'occasio ?
    Par reisergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2006, 16h23
  5. En vue d'un achat boîtier et objectifs
    Par guillvivi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2006, 14h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com