Depuis que du bon, je suis pleinement satisfait de ces objectif et maintenant je l'utilise beaucoup plus souvent que mon 70/200.
Mais non il n'est pas bon, il est fragile, c'est une pompe a vélo .................... c'est pourquoi j'en ai acheté 2 en douze ans (le premier usé peut être, mais a l'utiliser)

Bref, c'est un très bon couteau suisse avec ce range, le paradis du spotter, et si je n'avais arrêté la photo j'aurai sérieusement regretté le systeme a pompe au passage a un éventuel passage a la nouvelle version. Si sur aps-c le piqué a 100mm est relativement léger (et et encore tout est relatif) sur FF ... et bien autant le garder.

J'ai pris contact avec le vendeur, l'objectif aurait été acheté en 2013, j'ai rdv mardi, j'ai hâte de pouvoir l'essayer
Comme je l'ai dis precedemment, la seule chose a vérifier c'est la bague de serrage de la pompe, lors du déplacement du zoom a la limite colle ton oreille au fut pour detecter un bruit de grattement mais normalement c'est une horloge, l'IS jamais eu de soucis et comme l'AF utiliser la procédure normale utilisée avec tout objectif.

Amuse toi bien,