Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de cosoo
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    39
    Messages
    58
    Boîtier
    550D, 5D Mk II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS | EF 50mm f/1.8 | EF 70-200mm f/4 L IS | Sigma 35mm ART f/1.4

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue!
    J'étais un peu dans le même cas que toi avant que j'opte pour le 550D l'année dernière alors je me permet de te répondre! Les réponses des pros viendront surement après!
    Le 600D est clairement un bon choix pour débuter, simple d'utilisation et compétent. Mais en effet, si tu commences avec la photo reflex tu dois absolument te renseigner au maximum sur la photo en général pour profiter te ton nouvel achat. Je ne connais pas le livre que tu proposes mais je peux que te conseiller ce livre qui est vraiment très bon commencer la photo. (j'ai commencé avec la version du 550D du même auteur) titre : Obtenez le maximum du Canon EOS 600D Philippe Chaudré, Vincent Burgeon

    Pour l'objectif 55-250, la version la plus chère est la version II. Je suis pas complètement sur de moi (aux autre EOSsiens de confirmer) mais je crois que la stabilisation est plus efficace que la version 1.
    le sac 100EG de chez Canon (je l'ai acheté aussi) est bien, de bonne qualité, mais il devient rapidement trop petit. Surtout si tu achètes directement le 18-55 et le 55-250. Un troisième objo et il faudra surement que tu en rachètes un autre. Et je trouve que la sangle d'épaule et trop abrasive/adhésive quand tu veux sortir l'appareil rapidement. Le sac ne vient pas naturellement devant toi quand tu l'a en bandoulière. Ce qui est pratique quand tu t'en sert pas mais gênant quand tu veux le ramener rapidement devant toi. Mais bon pour le prix, il est pas si mal que ça.
    Voila jl'espère t'avoir aider un peu!
    A+
    Florian
    Dernière modification par cosoo ; 07/12/2011 à 09h17.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 10h36
  2. besoin d'aide, achat 500 defectueux.
    Par Orinnel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 19h41
  3. besoin d aide suite a l achat d un 40d!!!
    Par loflo69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2008, 13h05
  4. besoin d'aide achat
    Par csil58 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 19h37
  5. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com