De mon côté le 24-105 était un de mes premier objo ! Un chouette objo qui change effectivement des zoom de base ! Mais il ne m'as jamais époustouflé .!
On parle de claque plus haut ! Ma première claque fut le 50 mm sigma 1.4 ... Qui m'as rendu adicte aux optique fixe ! Après est arrive le 135f2 ou la le mot claque est vraiment très léger ! La tu prends un uppercut ! Et comme j'encaisse bien j'ai eu le courage de prendre un 85f1.2 et la Ben c'est le KO intégral ! Depuis tout ça j'ai terminé de compléter ça avec le nouveau 35 sigma que j'adore en rendu !
Ben le 24-105 couteau suisse tout ce qu'on veux ! Il sort 5% du temps pour le 24mm en paysage et encore il est un peu pouris la dedans ! E en vacance ou a chaque fois que je doit shooter en faible lumière j'ai envie de le jetter par terre tellement ça me frustre de ne pas pouvoir faire une bonne image tellement le F4 m'énerve !
Pour moi le 24-105 est un bon objectif lambda mais photographiquement et creativement il est très loins devant d'autre objo ! Je préférais largement le 17-55 is f2.8 que j'avais il y a longtemps sur mon 7d !