C'est mon seul objectif depuis un an et demi (en attendant de pouvoir m'acheter un 30mm 1.4) et j'en suis très satisfait. Alors oui, il ne pique pas très fort et son ouverture est faible, mais le centre de l'image est très correct.

En fait, c'est un objectif qui ne "pardonne" pas : il faut toujours garder à l'esprit la vitesse d'obturation pour ne pas excéder de trop la focale en cours, il faut surveiller l'ouverture car en dessous de F:8 le piqué est faible, mais après, une fois pris l'habitude, il est très pratique.

Effectivement, il est assez limité en intérieur, mais il suffit de le savoir...et d'avoir un autre objectif pour ça. Je rejoins tout à fait Bricecom en aujoutant qu'il est aussi compact que ton 18-55 : c'est un très bon objectif de randonnée : monté sur un 350D ou équivalent, j'obtiens un appareil qui tiens sans problème dans une musette ou dans une petite sacoche LowePro que je porte en bandoulière "sous" mon sac à dos.

Acheter en complément un pied très compact et léger ou alors un micro-trépied flexible est une bonne idée pour éviter la "tremblotte" et limiter les déchets.

Et tu peux aller voir des photos réalisées cet objectif dans l'eoscope... Le plus important c'est ton sens de la composition et ta maîtrise de l'exposition. Au pire et si tu es maniaque, un peu d'augmentation de netteté en post-traitement masquera très bien la "faiblesse" de cet objectif si mal-aimé...