Tout d'abors, merci à tous pour vos réactions si rapide.

Mon but avec un 18-200 est d'avoir un objectif d'apoint. Je sais pertinemment que mes photos ne seront pas extraordinaire donc se sera plus pour une utilisation "photos souvenirs" plutôt que artistique.
Utilisation en extérieur exclusivement (je repasserai avec mon 18-55 en intérieur car pas besoin d'aller jusqu'à 200mm).

Pourquoi un si gros "megazoom" ? Parce que je me suis trop souvent, en 3 mois d'utilisation de mon appareil, retrouvé au limite de mon petit 18-55 !
J'ai eu l'occasion de tester un 70-300 sur un 400D, et a 200mm je trouvais ça très convenable comme grossissement.

Peut-être qu'aller jusqu'à 200 est trop. Un 18-135 pourrais être suffisant, mais je veux garder un position grand angle. Des conseils pour ce genre d'objectifs ?

L'intérêt de cet objectif, le Sigma 18-200 DC, est surtout le faible prix. Je me demandais si sa valais le coup de tenté.

NB : pour faire de la "vraie" photo, je compte acquérir un focal fixe 35 ou 50mm (ouverture 1,4 pour beaucoup de luminosité ). Ça doit être le pied en intérieur ! Et si ça peut faire de la bonne macro je serais comblé.