C'est vrai que qd je monte le 18-200, c'est comme un gros bridge, tous les avantages du reflex en plus (j'envisage d'ailleurs d'acheter d'occaz un boitier plus léger que le 40D, genre 400D). Pour la PDC, même à 200 F/6.3, ça doit quand même être mieux qu'un bridge à très très petit capteur.

Le 18-200, d'une part, c'est fait pour avoir toutes les focales en un objectif quand on veut pas tout se trimballer, et d'autre part, à cause de l'ouverture, c'est surtout fait pour l'extérieur. Moralité, c'est fait pour la rando (ou équivalent). Donc, c'est paradoxalement assez spécialisé, de mon point de vue. En intérieur, on a tout le loisir d'emmener tout son matériel, et en général, le temps de changer d'objectif.

En tout cas, en intérieur, je déconseille. A moins de tout shooter en mode carré vert avec le flash auto, auquel cas on a les photos de beaucoup de nos contemporains avec la joue de tata ginette façon "fromage blanc", le flash pleine poire, les yeux rouges, et le fond noir passé 3 mètres de distance...