Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Perso je trouve le Canon 1.4 très bon et si lorsque j'ai acheté le mieux le côté "prix" n'a pas été mis de coté, il faut quand même dire que pour 250€ (le prix auquel je l'ai eut d'occaz')j'ai largement suffisant par rapport à un 1.2 beaucoup mais vrai beaucoup plus cher et il ne fait pas si "plastoc" si l'on compare avec le 1.8 de Canon !

Ensuite je ne le regrette pas car j'utilise très rarement la position 1.4 et je n'ose pas imaginer ce que cela donnerai avec un 1.2 !!! A moins d'être assez loin, sinon la position 1.4 est presque inutilisable.... (dans un utilisation classique entendons nous bien !) le bloque sur l'oeil et les sourcils sont déjà flous ! par ocntre pour l'église sans flash c'est super !

Pour revenir sur les concurrents, je ne les connais pas car une fois acheté il est très rare que j'achète un objo à focale identique ! (sauf en cas de panne !)

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour,

Perso j'ai les Canon 50 1.4 et 85 1.8, et je n'utiliser quasiment que le 50, que j'adore. Je trouve sa construction tout à fait honorable, la bague de map pas pire que celle du 85, qui flotte également un peu, et il est léger et petit, et ça c'est super.

Sur le 5dII, il pique très bien. C'est à mon avis un must have.

Pour ce qui est du 28-75, je n'en fais que des louanges à chaque fois que je dois en parler. Un rapport qualité prix ahurrissant, un super piqué, léger, discret. Seul l'AF patine par faible lumière, mais de toute façon il vaut mieux passer au fixe lumineux dans ce cas là.
    Ces deux petites bombes je les garde et je les conseille à quiconque vient à hésiter.
    Le Sigma a l'air très bien, mais il est lourd, voyant, et coûte plus cher que le Canon. Je trouvais dommage d'avoir un nouvel objo imposant surtout pour une focale fixe en 50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs Carl Zeiss en monture Canon
    Par 7Daddict dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2010, 11h42
  2. Achat Carl Zeiss ZE : oui ou non ?
    Par tuan07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2009, 13h39
  3. Carl Zeiss + champignons
    Par wayer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8