Citation Envoyé par St Bernard Voir le message
Bonjour à tous ,

C'est bon de relire les commentaires ...5 ans plus tard...
Il s'est passé pas mal de choses chez Canon depuis.
Qui l'aurait dit ..
Bonne soirée à tous ..
Bonjour

il y a à très longtemps, je vais au salon de la photographie à Bruxelles. À l'époque, j'étais indépendant avec une petite boutique où je vendais du matériel

la j'ai pu voir le 1er appareil numérique haut de gamme, le vaisseau amiral de chez Nikon

sa carte mémoire était une disquette 1.44 J'ai pu le tester, prise de vue et tirage 30x40. En sortant du salon, j'avais pris la décision de retourner au cours du soir en informatique, j'ai senti que j'en aurais besoin,

j'avais connu le changement de monture canon FD vers la monture EF, ces avancées extraordinaires de l'AF, ce que je n'avais pas prévu c'est que le remplacement de la bobine film par une carte numérique

allait me mener à la faillite.

Quelques années plus tard, la montée du numérique, des sites de vente en ligne, a été une catastrophe pour les petits photographes, donc quand ils ont sorti les premiers hybrides, pas de doute, ça allait encore changer la donne

avec le temps, ma seule rétrécissante à l'époque c'était le viseur mais je savais que ça allait s’améliorer , je suis passer à l’hybride à la sortie du R6 pour une raison médicale, 3 mois avant de me faire placer une prothèse de hanche

et pour mes proxi/macro j'avais besoin d'un écran orientable, il ne me servirait qu'à ça que je me disais bien deux ou trois semaines plus tard je ne prenais plus mon 5DIV

Nous sommes en 2025, il m'a fallu +/- 5 ans pour remplacer mes optiques EF par des RF ! Quelles seront les prochaines évolutions ? Aucune idée, un APN qui se recharge tout seul avec la lumière, autonomie illimitée ?

plus de carte et un transfert instantané sur votre ordi chez vous ? Plus de boutons, juste une commandes vocales ? tout est possible