Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Discussion: Abandon de la monture EF par Canon
Mode arborescent
- 
	23/07/2025, 12h19 #32Abonné    
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
- Mes photos publiées 
   Bonjour 

il y a à très longtemps, je vais au salon de la photographie à Bruxelles. À l'époque, j'étais indépendant avec une petite boutique où je vendais du matériel

la j'ai pu voir le 1er appareil numérique haut de gamme, le vaisseau amiral de chez Nikon

sa carte mémoire était une disquette 1.44 J'ai pu le tester, prise de vue et tirage 30x40. En sortant du salon, j'avais pris la décision de retourner au cours du soir en informatique, j'ai senti que j'en aurais besoin, J'ai pu le tester, prise de vue et tirage 30x40. En sortant du salon, j'avais pris la décision de retourner au cours du soir en informatique, j'ai senti que j'en aurais besoin,

j'avais connu le changement de monture canon FD vers la monture EF, ces avancées extraordinaires de l'AF, ce que je n'avais pas prévu c'est que le remplacement de la bobine film par une carte numérique

allait me mener à la faillite.

Quelques années plus tard, la montée du numérique, des sites de vente en ligne, a été une catastrophe pour les petits photographes, donc quand ils ont sorti les premiers hybrides, pas de doute, ça allait encore changer la donne

avec le temps, ma seule rétrécissante à l'époque c'était le viseur mais je savais que ça allait s’améliorer , je suis passer à l’hybride à la sortie du R6 pour une raison médicale, 3 mois avant de me faire placer une prothèse de hanche

et pour mes proxi/macro j'avais besoin d'un écran orientable, il ne me servirait qu'à ça que je me disais bien deux ou trois semaines plus tard je ne prenais plus mon 5DIV bien deux ou trois semaines plus tard je ne prenais plus mon 5DIV 

Nous sommes en 2025, il m'a fallu +/- 5 ans pour remplacer mes optiques EF par des RF ! Quelles seront les prochaines évolutions ? Aucune idée, un APN qui se recharge tout seul avec la lumière, autonomie illimitée ?

plus de carte et un transfert instantané sur votre ordi chez vous ? Plus de boutons, juste une commandes vocales ? tout est possible  

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Bague d'adaptation monture Nikon AF ver monture Canon EFPar bumi1881 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 03/11/2018, 14h54
- 
  Abandon Tamron 28-75 pour Carl Zeiss 1.4 ou Canon 1.4Par antoine-b dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 28/04/2011, 22h58
- 
  sigma 18-125 OS HSM monture canon ???Par lusyamcoga dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/09/2008, 09h48
- 
  alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PCPar shangai dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 22/02/2008, 15h55
- 
  Monture canon AE1Par kapone dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/05/2006, 16h19

Envoyé par St Bernard
 Envoyé par St Bernard