Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Abandon de la monture EF par Canon
Vue hybride
-
21/01/2020, 11h56 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je mettais l'utopie automobile en relation avec la photo, simplement.
Je soulignais les contraintes physiques.
Le mirrorless, par exemple, a permis de réduire la taille du boîtier par réduction de la cage après ablation du miroir. Mais si on veut un objectif lumineux et de qualité, ce sera toujours lourd et cher.
Pour rester dans le parallèle avec la nouvelle mobilité, considérer que tout le monde passera au FF mirrorless, c'est croire que tout le monde aura une borne de rechargement devant chez lui.
Quand on pense qu'en Aveyron, il y a des centaines de hameaux qui n'ont pas encore l'eau courante. Le monde danse sur la tête.
Donc pour en revenir au EF, sauf changement de technologie avantageuse pour le consommateur, la migration vers un autre système ne se fera pas.
Quant aux nouveaux acheteurs de boîtiers, il est fort probable qu'ils passeront directement au mirrorless à condition que leurs moyens le permette et que leur passion photographique dépasse l'usage du smartphone.
Une de mes filles par exemple laisse son Eos à la maison quand elle part en voyage, préférant son iPhone X pour son côté pratique/encombrement.
-
21/01/2020, 12h13 #2Abonné
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Quelqu'un qui souhaite FAIRE de la photo , animalier, portrait, ou autres, tendra toujours vers un boitier a objectif interchangeable.
Il est vrai qu'aujourd hui, quelqu'un qui veut juste des "souvenirs de vacances" se tournera vers le smartphone.
Le gros de la troupe des ventes de reflex est, je pense ?, quand meme la gamme a trois ou quatre chiffres. et donc gamme objectif efs. Deja aussi bien fourni.
S'ils veulent attirer .. ou bien forcer un peu, aux nouveaux et ancients photographes a passer au mirorless, il faut evidement mettre toute la force de developpement de Canon sur la gamme R. Qui est tres pauvre et hors de prix pour les quelques objectifs.
Si je passais au mirorless ( dans une autre vie !..
), ca me derangerait quand meme de "bidouiller" avec des bagues d'adaptation pour monter les objectifs. Tu achetes un boitier a 2 ou 3000 euros et apres du passe pour des bagues parce que les objectifs ne sont pas fait vraiment pour l'appareil !..
-
22/01/2020, 11h31 #3Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je te dirais que pourtant, c'est ce qui s'est passé avec Sony.
Au lancement de leur gamme de reflex, un foutoir complet au niveau des optiques. Ça venait de partout.
J'ai vu des photographes utiliser le Sony avec une bague et un objectif à décentrement Canon!!
Aujourd'hui, la gamme d'optiques Sony s'est complétée mais malgré tout, elle n'est pas aussi complète que celle de Canon.
Il n'y a donc raisonnablement pas de liaison directe entre le succès d'un boîtier et sa gamme d'optique dédiée.
Je crois que objectif et boîtier, ce sont deux choses différentes.
C'est ce qui fait les affaires de Sigma, Tamron, Tokina et les autres.
Le seul problème à résoudre, c'est la compatibilité.
Quant à la dualité appareil photo/smartphone, le marché s'est définitivement découpé entre deux mondes. Les "photographes" et les autres.
(Ce qui est assez différent du monde de la vidéo d'ailleurs où l'on voit des pros filmer au smartphone).
A l'époque de la vulgarisation du reflex numérique (rappelez-vous le 300D à 1000€, un bombe!), de nombreux "autres" ont été attirés par le monde de l'appareil photo.
Un grande partie d'entre eux se sont tournés vers le smartphone.
Je ne crois pas que le R va inverser la tendance.
A propos de Canon, je ne sais pas si vous avez lu l'article de Dpreview sur le RF 85 1,2 L. Ils disent que cette optique approche la perfection.
A ce prix-là, me direz-vous, on peut en attendre quelque chose.
Mais franchement, il faut d'assez grandes poches (ils le disent) à la fois pour mettre l'appareil mais aussi pour y mettre l'argent pour l'acheter.
Canon joue donc la carte du bolide pour attirer la clientèle vers sa marque, comme Mercedes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague d'adaptation monture Nikon AF ver monture Canon EF
Par bumi1881 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 03/11/2018, 14h54 -
Abandon Tamron 28-75 pour Carl Zeiss 1.4 ou Canon 1.4
Par antoine-b dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 28/04/2011, 22h58 -
sigma 18-125 OS HSM monture canon ???
Par lusyamcoga dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/09/2008, 09h48 -
alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
Par shangai dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 22/02/2008, 15h55 -
Monture canon AE1
Par kapone dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/05/2006, 16h19