Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ...alors je ne doute plus de la capasité de canon de faire des mirorlesses très performant dans tout les domaines , on en reparlera dans quelle que années , la machine est en route , elle n'est que à c'est début
    On en doute pas mais le problème n'est pas là.

    La question est "est-ce que le consommateur estime en avoir besoin?".

    Le lancement de la télé HD a été un flop complet, parce que le consommateur Lambda estimait que sa télé HD 1080 était de qualité suffisante et ne voyait pas la necessité de payer plus pour de la ultra HD ou 4K.

    Aujourd'hui, c'est en train de changer. Pourquoi?
    Parce que le prix des télés HD et 4k s'est effondré.
    C'est donc accessible.

    Le problème est identique en photo.

    Si le numérique a explosé en terme de marché, c'est parce que le prix de capteurs a diminué à cause de l'augmentation de production.
    Si le consommateur ne suit pas, le mirrorless restera un marché de niche et restera cher.

    L'œuf et la poule.

    On retrouve la même problématique pour la voiture électrique dont on a parlé avant. Pour vendre 4 millions de voitures électriques aux belges qui possèdent une voiture thermique, il faut construire 7 nouvelles centrales nucléaires.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    D' où la période multi-montures que nous vivons actuellement.
    La véritable inconnue reste le temps qu' elle durera.

  3. #43
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    si je lis un Chasseur d'image d'il y a +/- 20 ans ,ça me fait vraiment sourire , qu'es que je lis ? " le numérique est une utopie , ils n’arriveront jamais à la qualité du négatif " et bien d'autres conneries , quand est t'il aujourd’hui ?
    il y a effectivement un peu plus de vingt ans ( plus pret de 30 ans !..) quand on commencais a parler de la photo numerique, je disais aussi que c'est imposible car j'avais rapidement calculer la taille d un tres bon fichier informatique pour une photo et j'etais arrivé a environ 20Mo ... et les disques durs a l'epoque sur les quelques premiers PC etait de 20 Mo !!... une photo , un DD !... donc impossible !... Quand je vois les clé usb de 2 To aujourd'hui .. je suis maintenant tres prudent quand on parle info !...

    Le passage par des bagues pour l'adaptation , est pour moi, une solution tres court terme ...
    Quant au passage reflex, mirorless, je reste tres prudent aussi , car ce n'est pas une revolution comme l'argentique et le numerique.
    Un objectif qui ouvre a f1.2 comme le 85 mm, s'adresse a un tres petit nombre de photographe, deja pour le prix qui selectionne !... et la nous sommes face a un probleme meca pour l'encombrement ... un capteur FF, on peut faire n'importe quoi, il fera dimensionnellement 24 mm X 36 mm... aussi bien sur un reflex qu'un mirorless
    Et un tele 600 mm qui ouvre à f2.8 .. pourquoi pas, mais il va forcement couter une blinde et etre lourd. avec ou sans bague

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ...Un objectif qui ouvre a f1.2 comme le 85 mm, s'adresse a un tres petit nombre de photographe, deja pour le prix qui selectionne !... et la nous sommes face a un probleme meca pour l'encombrement ... un capteur FF, on peut faire n'importe quoi, il fera dimensionnellement 24 mm X 36 mm... aussi bien sur un reflex qu'un mirorless
    Et un tele 600 mm qui ouvre à f2.8 .. pourquoi pas, mais il va forcement couter une blinde et etre lourd. avec ou sans bague
    Et si tu regardes du côté des moyens formats dont la résolution avoisine celle d'un FF à 50 mpx, côté tarif, tu tombes sur le cul.
    Exemple: un Fuji GFX coûte environ 5000 balles boîtier nu et le Fujinon équivalent à un 35-80 coûte 2300 balles.
    Comme quoi, prix, poids, encombrement... tout ça est relatif! Quand on aime, on ne compte pas!

  5. #45
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement, si j avais besoin d un 50mpx, c est effectivement du cote des moyens formats que je prendrai. Et non un ff.
    J ai utilisé assez longtemps un RB67puis un RZ67..
    .. quel panard !!!!!

  6. #46
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que le moyen format devient de plus en plus compact et accessible mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas le top pour le reportage (AF et isos).

    C'est un fait, l'avenir est dans le mirrorless pour le plus grand nombre de pratiques, car c'est une grande avancée avec sa visée réelle, suivi, couverture et réactivité de l'AF... toute cette technologie permet de plus se concentrer sur l'artistique à la prise de vue. Je dois changer mes boitiers qui sont en fin de vie, et en prévoyant sur du long terme je ne me vois pas réinvestir dans le reflex.
    Comme beaucoup je ne travaille qu'avec des fixes, je couvre un mariage avec un 24 et un 50 à 90%, pour le rendu des grosses ouvertures, et savoir que je raterai beaucoup moins souvent ma MAP est un énorme plus qui va changer ma pratique. Par contre ce gros bazooka qu'est ce 50mm (j'imagine idem pour le 24mm à sortir) n'est pas dans ma "philosophie"...
    Je regarde la concurrence en FF mirrorless et c'est sensiblement pareil, il semblerait qu'on n'ai pas trop le choix avec des boitiers plus petits mais des objectifs plus gros et lourds...
    Et faut avouer que Canon fait très fort en voyant les specs, ça me fait oublier le seul désavantage du poids/taille des objectifs.
    Je vais donc rester chez Canon et faire avec ces enclumes ; je n'ai pas envie non plus de changer mes flashs.
    je vais attendre le R2 et faire la transition des objectifs au fur et à mesure... Je verrais pour du plus léger quand je pars en vadrouille.

    J'ai bien peur que dans quelques années il n'y aura plus grand monde pour acheter nos EF d'occase et qu'ils prendront la poussière pour beaucoup.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    ...
    J'ai bien peur que dans quelques années il n'y aura plus grand monde pour acheter nos EF d'occase et qu'ils prendront la poussière pour beaucoup.
    Ce n'est qu'une question de prix.
    Tu vendras toujours un moche chandelier si tu le vends pas cher.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Pourquoi tant de questions, vous envisagez sérieusement céder aux nouveautés alors que vous disposez de boitiers/objectifs de très hautes performances, probablement pas utilisé à 100% de leurs potentiel.
    Perso, je suis ravi du marché actuel qui me permet d'acquérir mon matériel à prix "décent" et largement au-dessus de mes prétentions...
    J'envisage pas un instant de revendre mon matos pour de la nouveauté, sauf pour ce diable de 1DXIII, la vache, il dépote

  9. #49
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Pourquoi tant de questions, vous envisagez sérieusement céder aux nouveautés alors que vous disposez de boitiers/objectifs de très hautes performances, probablement pas utilisé à 100% de leurs potentiel.
    Perso, je suis ravi du marché actuel qui me permet d'acquérir mon matériel à prix "décent" et largement au-dessus de mes prétentions...
    J'envisage pas un instant de revendre mon matos pour de la nouveauté, sauf pour ce diable de 1DXIII, la vache, il dépote
    Exactement en phase avec toi Hakem. Je suis la discussion, sans être intervenu jusqu'ici, parce que précisément je suis occupé à profiter du matériel dont je dispose, là, tout de suite, maintenant. La seule évolution que je prévois, serait l'acquisition d'un 1DX Mark III l'an prochain, à condition 1) que j'aurais passé une année 2020 à pleinement exploiter mon matériel existant et 2) que mes finances le permettront. Pour ce qui est du mirrorless, s'il finit par s'imposer totalement un jour, il sera alors temps d'y penser, mais en attendant, il y a pour moi des photos à faire, et aucun changement ne presse. Evidemment, tout dépend pour chacun 1) de son parc existant 2) de sa pratique photographique.

  10. #50
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tellement d accord...
    Les spécifications sont mises en avant, face a une ergonomie complètement nul.. accentué par les superbes objectifs qu ils ont sorti.. lumineux, performant, donc gros et lourd.. avec un boîtier de nain ...

  11. #51
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

  12. #52
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca parait tres bien

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Canon pourrait aussi penser à remplacer son 50 1.4

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague d'adaptation monture Nikon AF ver monture Canon EF
    Par bumi1881 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2018, 14h54
  2. Abandon Tamron 28-75 pour Carl Zeiss 1.4 ou Canon 1.4
    Par antoine-b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2011, 22h58
  3. sigma 18-125 OS HSM monture canon ???
    Par lusyamcoga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 09h48
  4. alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
    Par shangai dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 15h55
  5. Monture canon AE1
    Par kapone dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2006, 16h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com