Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Entre 50 et 85 mm, on sent bien la difference! c'est clair.
    Mais j'imagine qu'entre 85 et 100mm, ca ne doit pas changer grd'chose. En tout cas, avoir les deux me semblerait inutile.

Pour les photos de groupe/pied, le 85 est un peu long. Il est par contre un peu court pour se faire totalement oublier et faire des photos volees. Pour cette derniere application, je prefererais un 135mm (sur 400D).

Ce que j'ecris, c'est en fait mon retour d'experience de ce WE a un mariage:
    - pour la ceremonie, le 85mm etait genial (ouverture ET focale tres adaptee)
    - pour les photos posees, j'ai du me decaler par rapport aux autres 1 ou 2 photographes et me mettre a 7-15m (15m pour des photos de pied avec les parents, cadrage paysage)... pas le temps de revenir a la voiture chercher le 50mm.
    - pour les photos volees, trop galere... je me faisais bien souvent reperer.

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Entre 50 et 85 mm, on sent bien la difference! c'est clair.
    Mais j'imagine qu'entre 85 et 100mm, ca ne doit pas changer grd'chose. En tout cas, avoir les deux me semblerait inutile.

Pour les photos de groupe/pied, le 85 est un peu long. Il est par contre un peu court pour se faire totalement oublier et faire des photos volees. Pour cette derniere application, je prefererais un 135mm (sur 400D).

Ce que j'ecris, c'est en fait mon retour d'experience de ce WE a un mariage:
    - pour la ceremonie, le 85mm etait genial (ouverture ET focale tres adaptee)
    - pour les photos posees, j'ai du me decaler par rapport aux autres 1 ou 2 photographes et me mettre a 7-15m (15m pour des photos de pied avec les parents, cadrage paysage)... pas le temps de revenir a la voiture chercher le 50mm.
    - pour les photos volees, trop galere... je me faisais bien souvent reperer.
    Pourquoi faire des photos volées à un mariage : tout le monde s'est mis sur son 31 ! Tu arrives, tu pointes, et si la personne te remarque et te fixe, tu déclenches et tu as un portrait plein de force.
    Sur mon site, dans la galerie mariage, les portraits dans l'église sont faits à 135mm, et les portraits au vin d'honneur des enfants qui me fixent sont faits au 50mm. Comme quoi 50mm c'est pas trop court, car pendant ces évènements, il y a trop de foule pour shooter au loin, il faut se mettre au coeur de la mélée. De plus, tout le monde est affairé à papoter et ragoter, donc tu passes généralement inaperçu

Sinon pour la différence entre 85 et 100 : tu crop un peu la photo faite au 85, et tu as un cadrage comme le 100

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Pourquoi faire des photos volées à un mariage : tout le monde s'est mis sur son 31 ! Tu arrives, tu pointes, et si la personne te remarque et te fixe, tu déclenches et tu as un portrait plein de force.
    Bah, dans mon cas, soit je sentais les gens genes quand je pointais l'appareil sur eux soit ils prenaient la pose... bonjour la spontaneite. Bref, j'aurais prefere un 135mm pour cet exercice. Ca n'engage que moi...

Membre
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

Par défaut

Et bien merci à tous pour ce petit débat et pour vos avis, conseils! A bientot sur d'autre topic^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 85mm f/1.8 ou 100mm f/2 sur 5D ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/09/2009, 22h23
  2. 85mm F/1.8 vs 100mm F/2.0
    Par loorent dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 00h13
  3. Portraits intérieurs maternité/enfant : 50mm ? 85mm 1.8 ? 100mm 2.8 ?
    Par JackRyan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2007, 08h22
  4. EF 100mm f/2 USM ou EF 100mm f/2.8 USM Macro
    Par baron_noir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 12h15

Règles de messages