Perso j'ai fait le choix inverse: garder le 85/1.2 et me séparer du 135, comme quoi!
Version imprimable
Et oui ma foi j'ai bien réfléchi à la question et pour les dimanche de pluie, je vais utiliser le 85 1.8 que je dois recevoir semaine prochaine. Je le connais bien aussi, et il conviendra tout à fait aux rares fois que je dois le sortir, le 135 étant définitivement un de mes cailloux préféré. Comme dit chacun choisis ses outils en fonction de ses besoins et de ses envies. Je n'ai pas trouvé suffisamment de raisons valables pour conserver le 85LII 1.2 alors que d'autres ne pourront pas s'en séparer. C'est simplement que nos usages, besoins et envies sont différents. Mais garder le 85LII simplement pour le principe d'avoir un caillou hdg, ma foi non. Après il y a d'autres outils dont je n'ai pas absolument besoin mais dont je ne pourrais pas du tout me séparer. En l’occurrence mon boitier actuel... parceque là ma foi, il me serait totalement impossible de revenir en arrière, j'ai encore eu en main avant hier un 5DII.. alors j'ai un 50D ''de secours'' pour les occasions qui nécessitent un second boitier, je m'en accommode tout à fait, mais ça ne pourrait plus être mon boitier principal. J'ai tellement pris l'habitude désormais du 1Ds3, et mis en place tant d'automatismes que je ne serais plus à l'aise avec un 5D2. Par contre pour le 85LII, revenir sur le 85 1.8 ne me fais pas frémir d'angoisse une seule seconde. Il fallait que je passe par la case LII pour savoir, pour ne pas avoir ça dans la tête et nourrir une forme de frustration (idiote mais...) à défaut de ne l'avoir essayé. Ca c'est fait, donc je sais où j'ai mis les pieds, et je sais aussi exactement pourquoi un jour il pourrait revenir dans mon parc. Tant que certains besoins n'existeront pas, il ne m'est plus utile d'immobiliser ce budget dans cette optique. La prochaine fois simplement s'il en est... je l'achèterai en occasion :D
Petit ajout: ce n'est pas un problème de temps de mise au point qui m'a fait m'en séparer, je pouvais m'en accommoder malgré tout. C'est un faisceau d'éléments qui ont provoqué cette décision. Cet objectif est extraordinaire sous toutes les coutures et on lui passe très vite ses petits défauts. Cependant la période contemplative passée, je ne trouvais plus suffisamment de bonnes raisons de le garder et à vrai dire avec trois cailloux et un boitier je fais 95% de mes photos. Ce 85LII aura financé par sa revente l'achat d'autres outils bien plus nécessaires finalement. Et l'avoir possédé m'aura comblé de joie et aura été une expérience enrichissante et utile.
@+
Bien que différente de la mienne ta démarche reste intéressante et pour ce qui me concerne enrichissante, car je sais que tu pèses toujours les pour et les contre. Toujours agréable de lire un avis différent lorsque son argumentation tient le pavé. ça ouvre horizons et perspectives et donne du grain à moudre dans sa propre réflexion...
A te lire.
Un ami possesseur du 85 L II me l'a prété quelques temps (15jours, pour de la balade, du portrait et du concert).
Et mon choix a été de garder mon 135/2 et de le compléter par le 85/1.8.
Dans le sac, le poids des 2 réunis occupe celui du 85L tout seul.
Et en concert, les réglages du boîtier à F2 du 135 conviennent très bien au 85/1.8.
Bref c'est la praticité au jour le jour qui m'a fait choisir ce couple.
(et je ne parle pas de la réactivité des AF, bien utiles sur certains groupes très animés ^^)
J'aurai peut-être un 85L à moi, un jour (difficile de passer à côté quand on aime les grandes ouvertures), mais il faudra que je me sois lassé du 135 d'ici là :)
C'est pas gagné.
De toutes façons on parle là de deux machines à plaisir...
bonsoir,
je reviens sur la discution pour savoir si il y a des personnes qui ont donc utilisé le sigma 85 1.4.
En êtes vous content, pas de problème de réglages et si vous auriez des photos réalisées avec?
merci
Pour posséder le sigma, et avoir eu le Canon 1.8, mon avis personnel est que le sigma surclasse largement le Canon. Le rendu est superbe. Par contre c'est toi qui vois en fonction de ton budget. Parce qu'objectivement le Canon à un meilleur rapport qualité prix, et il sort quand même de belles photos. À toi de voir, mais si tu choisis le sigpma tu le regretteras pas :)
J'ai revendu le 85 1.8 pour le Sigma.... que du bonheur !
La grosse différence n'est certainement pas le piquet, mais le rendu à 1.4.
Concernant les problèmes de back/front focus, tous les objectifs canon qui sont passés dans ma besace, ont du être micro réglé.... comme quoi :fear:: (7D passé chez Vilma pour réglage AF donc hors de cause)
MR à + 4 sur mon exemplaire.
Petite série avec le Sigma 85mm f/1.4
sans avoir l'expertise technique de SD , le fait que tous les objectifs demandent un MR me ferait douter du boitier quand même...
Bonjour,
Gros déterrage, très gros déterrage...
Je me pose une question existentielle, quelle est la différence de rendu entre le 35 f/1.4 L et 85 f/1.4 Sigma?
On voit peu de tofs de ce 85 sur eos et un 35 étant toujours bien marié avec un 85, cette question me chiffonne. Je parle surtout de colorimétrie et de température ici. Pour bien préciser, je me demande si on peut faire une série cohérente avec un 35 L + 85 Sigma, sans passer des heures à équilibrer le rendu global des couleurs et en particulier les teintes chair. En effet, j'ai eu des Sigma dans le passé, tous étaient reconnaissables dans une même série par rapport aux Canon. Mais tous les commentaires et les quelques tofs que je vois de ce 85 parlent d'un rendu chaud et contrasté, là où moi, j'ai une expérience de rendus certes contrastés et saturés, mais tirant sur le froid bleuté...
Je vois déjà des écarts entre 35L et EF 85 f/1.8, différences plus marquées que entre les EF USM entre eux, ou les L entre eux. Et c'est bien ce qui me chagrine, car j'aime mon 85, qui va très bien avec le 28 f/1.8 et le 50 f/1.4, mais pas avec les autres focales fixes lumineuses de mon sac. Donc quid de ce 85 EX et surtout face à un 35 qui serait son binôme?
Si vous avez des tofs, des avis, ou un 85 Sigma en région 31 à prêter, cela m'intéresse.
Question subsidiaire, comment fonctionne votre couple boitier/caillou en matière d'af?
Bref, je me contente du f/1.8 et je continue de chercher un organe à vendre pour le L, ou vous avez fait une expérience d'attente positive avec le Sigma. Je reprécise que des Sigma, j'en ai eu des tas et que j'ai multiplié les déboires d'af et de fiabilité, je suis donc très dubitatif et quand même curieux.
N'oubliez point avant de répondre que je suis obsédé par la cohérence des rendus et la précision de l'af et épargnez nous, je vous prie, les remarque du genre, il est meilleur que... Non, il n'est pas meilleur, vu qu'il est très différent. Donc les faits Chantal, les faits! ;))
Merci aux bonnes volontés en espérant éviter le pugilat.
(j'ai finalement exclu le Zeiss dont je suis amoureux, mais qui a justement un rendu différent et pas d'af, embêtant pour l'usage envisagé et je n'exclus pas le 85 L, mais il est très différent et là, tout de suite, j'ai pas les sous, si je les avais, ce serait réglé!)
Oh punaise, Thomas qui se renseigne sur un Sigma !
J’ai failli tomber de ma chaise.
C’est pas un pugilat que tu vas provoquer, c’est un concours de bashing :gun_rifle::
J’attends ton prochain post sur les bienfaits du 50 1,8 II en basses lumières à la campagne.
ok j’arrête de déconner :D :D :D
Mais toi, n’arrête pas de poster, tes avis/conseils m’amènent toujours à réfléchir (là, je me rattrape :innocent:)
lol, ça va bientôt faire un an que j'ai promis un test simultané des 4 cinquante Canon, je suis un peu à la bourre...
Mais oui, on me prête parfois des propos ou des intentions mal interprétées... Car j'ai eu du Sigma, il y a même des tofs au 10-20 dans mes albums... Et j'ai un 50 f/1.8, aussi... La version originale, bien entendu, pas la version II, très vite revendue...
Ensuite, je ne donne qu'un avis et je précise toujours que je ne me base que sur MES copies... ;)
Cela dit, toujours personne avec un 35L et un 85 Sigma? :(
Tu lui reproches quoi à ton 1.8?
J'ai le 85 sigma, je descends à Toulouse la semaine prochaine, si tu veux tester ça autour d'une bière.
Voui, j'ai rien contre, mp quand tu peux en espérant que nos dates collent! ;)