Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Mode arborescent

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le 85L est effectivement un objectif-plaisir, et surtout ça. Un objet superbe, et... aussi ça. De dire qu'il est indispensable d'avoir une ouverture à 1.2.... je ne m'y risquerais certainement pas. Une fois que l'on ferme un peu, on sort de l'ambiance ''magique'' et ''séduisante-douce-cotoneuse'' pour entrer dans un univers de couleurs éclatantes et de détails surprenants. Là justement, les mires que l'on peut trouver sur les sites de tests ne lui rendent absolument pas justice. C'est une caricature de ce qu'il est entre 1.2 et 2.0. Après 2.0, on a l'impression effectivement que ça pique bien fort, mais de là à quantifier le ''plus encore'' par rapport à un 85 1.8... là non plus je ne m'y risquerais pas.

Je pense que c'est un caillou qu'il faut avoir entre les mains au moins une fois pour se rendre compte de la sensation que ça procure. Il faut aussi l'avoir dans les mains pour se rendre compte de ses inconvénients, une fois passés les premiers émois de la rencontre avec ce bloc de verre ultra bien fini et infiniment sexy d'apparence. Le poids, mais ça on le sait quand on a joué avec un 24-70L par exemple, à peine plus long mais du même gabarit en diamètre et en poids. Mais surtout... la MAP. On aime ou on aime pas la MAP ''électrique'', personnellement je préfère une bague de map mécanique... donc avec un peu de résistance, tout en douceur, comme sur le 70-200LII 2.8 IS par exemple (miam). J'ai eu du mal à m'y habituer, tout comme j'ai eu du mal à me faire aux quelques difficultés d'accroche (ET OUI) sur des sujets fort contrastés... difficulté... disons que c'est un bien grand mot mais quand il faut pomper 2 fois sur la longueur en AF pour enfin accrocher le point, il faut avoir le temps.....Donc à l'usage ce n'est pas systématiquement pénalisant, mais ça m'a fait louper pas mal de bons moments du coup au final j'agissais de plus en plus en map manuelle. Et là sur le critère AF/MAP le 135L 2.0 pour moitié moins cher lui est infiniment supérieur avec des images tout aussi magiques... c'est mon avis en tout cas.

Du coup entre le prix exorbitant en neuf, associé à une dépréciation de valeur très importante comparativement à un tas d'autres de ses copains L (valeur de revente pourrie), un poids important pour cette focale en fixe, une bague de map ''électrifiée'', un AF qui se la coule douce et une absence de tropicalisation qui à ce tarif et vu la finition est tout de même surprenante... je ne suis pas du tout certain d'avoir eu la main heureuse le jour où j'ai acheté l'engin. J'aurais au moins pu en profiter un moment, mais je ne parvenais plus à justifier sa place dans mon parc. Peut-être le regretterais-je mais dans ce cas si j'en reprends un ce sera en connaissance de cause, et... en occasion c'est certain

Aussi forcément ne puis-je qu'abonder dans le sens des supporters du 85 1.8 qui représente sans aucun doute possible un des meilleurs rapport perf/qualité/prix parmi tous les cailloux que j'ai eu jusqu'ici. Il est vrai que le Sigma m'intrigue tout comme vous, mais le Canon est déjà tellement bon... qu'on se demande si cela vaut la peine de doubler le tarif pour finalement gagner peu en ouverture, et gagner peut-être quelques ennuis du type back ou front focus, voire incompatibilité avec les modèles eos à venir.
    Dernière modification par Scaniris ; 10/08/2011 à 23h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma EX 85mm f/1,4 DG HSM et SIGMA 50mm F1.4 DG EX HSM lequel choisir ?
    Par gentilvince dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/09/2012, 09h30
  2. Infos sur 2 objectifs Canon 17-85mm et Sigma 17-70mm
    Par Trx 83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/04/2010, 12h02
  3. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 14h21
  4. Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6