Salut sebas,

Je ne peux pas te faire de retours constructif mais un petit retour quand même.

1/Le souvenir que j'en ai c'est:
Kenko + 85 ca bouge un peu au niveau de la connectique entre les 2 (l'objo étant léger le jeu se fait plus sentir) c'était pas très agréable à utiliser.
Les photos n'était pas moche, mais c'est pas le top.

2/ le 135L a d'après les dire un petit quelques chose de sympatoche (comme les 50L et 85L) lié non seulement à la focal/ouverture mais surtout à l'objectif en lui meme (traitement du verre ...). Donc tu n'auras jamais quelque chose de proche d'un 135L.

3/Le kenko: Je l'utilisais pas mal avec mon 50D pour rallonger mon 70-200 f/4 puis mon 300 f/4. Puis lorsque je suis passé au 7D, je trouvais que la qualité d'image était meilleur sur un crop que Objectif + Kenko. Je l'ai donc beaucoup moins utilisé. Actuellement je l'ai toujours, je ne m'en séparerai pas car je l'ai eu a très bon prix, mais il reste souvent dans le sac. A savoir aussi que dans les exifs il n'est pas forcément présent. Le 85 + Kenko est indiqué 85 1,8... donc tu perds des infos.

4/Je n'ai plus les photos. Mes tests de mémoire n'étaient pas concluant du fait du manque de lumière dans mon environnement de test. 3200Iso + Vitesse limite, ne permettant de juger.

Je peux essayer de faire des tests ce weekend mais je promets rien.

@+
Aurélien