Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de laurent-ma
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

Par défaut

Il fait des choses bien en portrait ? Tu pourrais utiliser ton 70-200 aussi ?

heu, c'est quoi TA ?

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message

heu, c'est quoi TA ?
    TA= Tube Allonge
    Pour la macro, le 100L qui est parfait et pour le portrait il fonctionne très bien, juste peut-être un bokeh particulier...

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message

heu, c'est quoi TA ?
    Voici un lien vers un portrait de ma fille réalisé à la va-vite en pré-test l'année dernière avec le 100macro, moins encombrant que le 70-200 pour du portrait, avant de me lancer dans quelques portraits plus poussés, et un petit crop de sa joue : pas de ride, mais déjà le petit duvet
    Pas de traitement pour l'image, juste un réglage de la netteté pour l'affichage à l'écran.
    Les Tubes-Allonges (TA) te permettent de te rapprocher d'un sujet pour augmenter le rapport d'agrandissement. Par contre on perd de la lumière et il faut fermer plus pour avoir la même profondeur de champ que sans.
    Pour la Qualité L non-L, le plus du L est vraiment l'HIS qui permet de gagner sensiblement en vitesse. En terme de qualité optique, elle semble peu perceptible (voir les tests de canon-passion "un jour avec..."
    Fabien

Membre Avatar de laurent-ma
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voici un lien vers un portrait de ma fille réalisé à la va-vite en pré-test l'année dernière avec le 100macro, moins encombrant que le 70-200 pour du portrait, avant de me lancer dans quelques portraits plus poussés, et un petit crop de sa joue : pas de ride, mais déjà le petit duvet
    Pas de traitement pour l'image, juste un réglage de la netteté pour l'affichage à l'écran.
    Les Tubes-Allonges (TA) te permettent de te rapprocher d'un sujet pour augmenter le rapport d'agrandissement. Par contre on perd de la lumière et il faut fermer plus pour avoir la même profondeur de champ que sans.
    Pour la Qualité L non-L, le plus du L est vraiment l'HIS qui permet de gagner sensiblement en vitesse. En terme de qualité optique, elle semble peu perceptible (voir les tests de canon-passion "un jour avec..."
    Fabien
    Merci pour toutes ces précisions fg06 et puis pour l'exemple aussi, le crop est super précis, j'ai lu aussi le test de canon-passion et bin ..y a rien de négatif
    Je pense que l'is est appréciable sur ce type d'objectif, surtout s'il ne laisse rien passer (merci ggbecool), quitte à voir les boutons autant les voir nets.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autofocus du 85mm F/1.8 vs celui du 100mm macro F/2.8
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/01/2012, 18h06
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2011, 09h22
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 09h23
  4. 85mm f1.8 ou 100mm f2 ?
    Par Fléo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20