Hello,

Je remonte cette discussion car j'envisage de compléter mes objectifs par un 85mm. J'avais longtemps considéré le 85L 1.2 II, mais à l'époque j'avais préféré prendre le 50 L1.2. Maintenant, le Sigma Art me semble être un concurrent redoutable. Je compte l'utiliser principalement pour du portrait en extérieur mais je n'exclus pas non plus un usage plus axé reportage type mariage. L'objectif sera monté sur mon 5D-IV.

Sur le plan objectif, purement technique, le Sigma me semble être devant. Et moins cher. Il est plus sharp, plus homogène (je trouve ça important, si on excentre le modèle), l'AF est plus rapide et semble très précis là aussi (j'ai lu des retours concernant des imprécisions du 85L, alors que d'autres disent qu'il a l'AF le plus précis qu'ils aient jamais testé). Les 300gr en plus ne me font pas peur, je demanderai à ma kiné de me retaper au pire.

Maintenant, sur un plan plus subjectif: ce 85L 1.2 a t-il un rendu qui le placerait au-dessus du Sigma ? Je sais que, à titre personnel, je ne veux pas échanger mon 50L contre le Sigma Art. Je suis trop attaché à son rendu. Je n'ai pas vu grand monde poster des portraits avec cette optique, ni des photos de mariage. C'est dommage car il y a pléthore d'exemples avec le 85L 1.2 II.