je déterre ce post pour rajouter un caillou au sujet ..et si on ajoutait le TAMRON SP 85 F1.8 Di Vc USD... ( stabilisé ) ...

Perso, je cherchais au départ un objectif f/1.4 orienté pour portrait. je pensais vraiment partir sur SIGMA .. puis après avoir lu quelques posts récents ici et là à propos des bugs quand il est monté sur le 6DII... je me suis souvenu des propos de THOMAS ANDERSON..et cela me fait un peu peur d'avoir un caillou qui risque d'être limité dans le temps..en plus il n'est pas stabilisé.. donc, je crois que je vais l'oublier...dommage pour son piqué.

Même si j'adore la stabilisation, je me préparais, bon gré mal gré, à acheter ce 85 1.8 ( pas de stab, mais il n'est pas cher ..donc, si ça ne correspondait pas à mes attentes, je ne perdrais pas trop d'€) quand le doute s'est installé après avoir lu plusieurs essais sur ce "fameux" nouveau TAMRON. Il a l'air d'avoir un bon piqué et il est stabilisé..

L’AF est, pour moi, primordial : le piqué d’un objectif n’a de valeur que si la mise au point et rapide et si possible chirurgicale.
L’ouverture à 1.4 est un délice même si à ce type de valeur, la moindre erreur de mise au point est mortelle. Dans le cas présent, je dois oublier l'ouverture 1.4 pour 1.8 ( dommage, car dans les endroits sombres, ça m'aurait bien servi; car je désire l'utiliser dans des endroits mal éclairés) mais comme ce TAM est stabilisé, je peux compenser en augmentant mon temps de pose.. sachez que je suis toujours à main levée.

Que pensez vous de ce nouveau TAMRON SP 85 F1.8 Di Vc USD ? Est il si efficace que ça ?
je suis aussi plus intéressé par l'expérience personnelle d'un utilisateur que par des liens vers des sites de tests techniques.
Merci d'avance pour votre retour.