Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de Dhamma
    Boîtier
    6D, 70D, 700D
    Objectif(s)
    EF 16-35 ƒ4 L, EF 100 ƒ2.8 L, Samyang 85 ƒ1.4...

Par défaut

Je souhaitais juste savoir si la différence de qualité du piqué (à des ouvertures telles que 2.8 ou 4) entre le 85 L et des L deux fois moins chers (disons le 24-105 pour donner un exemple) est si nette que ça. Note : je suis plus intéressé par l'expérience personnelle d'un utilisateur que par des liens vers des sites de tests techniques. Merci d'avance pour votre aide.

À propos du 50 1.8, je ne le sous-estimerais pas ; il me donne parfois des photos bluffantes à faire pâlir mon 100 L. J'aimerais cependant le remplacer par son frère à 1.4, car en dehors de sa qualité optique, sa finition fait tout de même très "Kinder surprise".

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Dhamma Voir le message
    À propos du 50 1.8, je ne le sous-estimerais pas ; il me donne parfois des photos bluffantes à faire pâlir mon 100 L. J'aimerais cependant le remplacer par son frère à 1.4, car en dehors de sa qualité optique, sa finition fait tout de même très "Kinder surprise".
    Demande à Oly d'échanger avec toi, il préfère le 1.8

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Dhamma Voir le message
    À propos du 50 1.8, il me donne parfois des photos bluffantes à faire pâlir mon 100 L
    Alors ton 100L n'est surement pas bon ou alors un est à f8 et l'autre à pleine ouverture.
    Ce qu'il faut que tu comprennes, le piqué est important, mais surtout, chaque objectif a sa personnalité et la traduit sur les photos.
    Tu dis que tu es débutant, alors, plutôt que de vouloir des renseignements sur des objectifs prestigieux mais très typés, progresses avec ce que tu as jusqu'à avoir en main les connaissances qui te permettront un choix personnel.
    En effet, içi, chacun de conseillera suivant un ressenti qui lui est propre mais qui ne sera surement pas adapté à ton cas.
    Maintenant, si le budget est sans limite, j'en connais qui achètent puis revendent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 85mm ou 100mm pour du portrait
    Par Pat_67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2015, 19h51
  2. Portrait -Echangez le 50mm 1.4 pour um 100mm f2 / 85mm 1.8 ?
    Par licinio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2014, 11h04
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2014, 19h37
  4. Canon 85mm f/1.8 ou Sigma 85 f/1.4 pour portrait?
    Par a.liden dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2013, 20h38
  5. 50mm 1.8 VS 85mm Pour du portrait ??
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2011, 09h06

Règles de messages