@gparedes, ddss et sebas : Merci pour ces nouvelles contributions qui ont fini de me convaincre sur l’achat d’un 85mm 1.8

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
Passer au FF va te faire revendre presque tous tes objos.
Le 85L est une superbe bete, mais ca me semble completement demesure pour un debutant. Sans parler de la PdC ultra courte et presque impossible a maitriser , son AF est particulier, il pese le poids d'un ane mort et surtout la lentille arriere est tres (tres!) affleurante, et pas questiond e la rayer...
Donc evidement le 85/1.8. A part ses PF a PO (en cherchant bien..), personne n'a rien a lui reprocher... Son plus gros probleme c'est qu'il existe le L.

PS: il passe tres tres bien en FF. Avec le pare-soleil du 35/2 (nonIS) pour proteger les coups, il fait un ensemble tres compact et agreable avec le 6D.
La revente des objectifs EF-S n’est pas rédhibitoire à mes yeux et je vais certainement profiter de l’année 2016 pour migrer mon parc optique en monture EF.

Le 17-55 se revend bien et je pourrais partir sur un tamy 24-70 2.8. Après examen de mes clichés sur LR j’utilise très peu la range 17-30 du 17-55.

Le 10-18 je l’avais pris surtout pour tester les UGA. Après utilisation sur terrain c’est un type d’optique très particulier à mes yeux donc je me donne le temps de retenter l’expérience après passage au FF.
Son petit prix de revente fera partiellement l’appoint pour le 24-70.

Pour le tamy 70-300, je le trouve très sympa pour l’utilisation que j’en ai (petit animalier zoo parc etc). Je verrai pour un 70-200 ultérieurement dixit l’UGA.

Compte tenu de l'usage principal que j'ai de mon boitier (portrait paysage archi) il faut que je réfléchisse à un FF qui convient à mes besoins. Histoire de pas investir dans des boitiers très haut de gamme inutilement.
Dans certains posts que j'ai lu ici, le passage au FF 6D n'a pas été simple pour les utilisateurs de 7D ou 70D pour les collimateurs. Surtout que j'aime prendre des photos de mes enfants décalés sur un fond donc j'utilise assez souvent les collimateurs ou groupe de collimateurs latéraux. A voir si c'est réalisable sur le 6D.

Bref, je m'égards et de nouveau merci pour les retours d'expérience.