Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut 85mm 1,4 Samyang et réglage diaphragme

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé par cet objectif à propos duquel j'ai lu beaucoup de bonnes choses. La map manuelle de me dérange dans la mesure où il me servirait presqu'exclusivement à faire du portrait. Ma question porte sur la manière dont on règle l'ouverture. J'ai lu qu'on ne pouvait pas la régler par le boitier à moins d'avoir un boitier Pentax, ce qui n'est pas mon cas... Est-ce une bague sur le boitier qui tourne, avec des crans?

    Merci pour vos réponses!

    Antoine


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    Bonjour,
    oui, c'est une bague comme sur les anciens objectifs manuels .
    test ci dessous
    TEST [BONUS MDLP N°25] - Le monde de la Photo

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LE Monde de La photo
    Quel usage sur le terrain ?
    Aux mesures le Samyang 85 mm aspherical donne des résultats tout à fait étonnants, sous réserve d’observer un protocole très précis pour opérer une mise au point très soignée, ce qui sera beaucoup plus délicat sur le terrain à moins d’opérer sur pied. En effet en monture Canon non seulement rien n’active l’aide (par capteur autofocus) à la mise au point manuelle, mais le verre de visée ne permet pas d’être certain d’être au maximum de la netteté. Nos essais ont démontré que l’on n’atteignait qu’une mise au point approximative si le sujet est assez proche…alors qu’en employant le live-view et la loupe, on arrive à une très bonne netteté…à condition de s’y reprendre parfois à plusieurs fois, ce qui explique les petits décalages sur les angles entre F1.4 et F2 sur notre mire…il suffit d’un « quart de poil » sur la bague manuelle pour inverser la courbure de champ. De plus avec le Canon on travaille toujours à ouverture réelle, donc avec une profondeur de champ qui augmente en fermant le diaphragme, d’où un assombrissement progressif de la visée et un manque de précision aux ouvertures moyennes : en pratique, c’est à F2.8 (comme pour un zoom pro) que la mise au point est la plus aisée. Avec un Nikon D700 on sera un peu moins handicapé par une ergonomie des années…1950…car l’assistance électronique de mise au point fonctionnera et la visée s’opérera toujours à pleine ouverture !
    Moi quand je lis ça, je me dis que c'est vraiment un objectif de studio à poser sur trépied avec un modèle parfaitement immobile. Pour un sujet à 2M à f/1.4 t'as 3cm de profondeur de champ....A mon avis, autant prendre un 85mm f/1.8 USM voire le sigma 85mm f/1.4, car ce genre d'objectif est vraiment peu utilisable. Faut que tu sois conscient que c'est du portrait où :

    - tu ne bouges pas d'un poil
    - le sujet ne bouge pas d'un poil
    - tu fais la map en liveview à loupe x10 ( sachant que tu ne dois pas bouger d'un poil ).

    "bonne chance".

  4. #4
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Ouais c'est pas faux, ça semble vraiment vraiment difficile... Le Canon 1,8 n'est pas du tout hors de prix et semble quand même autrement plus maniable, ne serait-ce qu'avec l'USM!

    Il vaut mieux attendre et acheter un objectif moins "manuel", meme si la map manuelle est parfois super agréable à utiliser, c'est tout aussi bien de pouvoir laisser faire l'objectif quand besoin est...

  5. #5
    Membre Avatar de Suk Hoon
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse, Paris
    Âge
    39
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

    Par défaut

    J'ai pu le tester très rapidement. J'ai pas été super convaincu, j'ai trouvé la map difficile à faire surtout suivant les conditions de lumière.

    A PO j'ai même pas essayé, bon c'était pas mon boitier et mon ami a sorti quelques tofs que j'avais faites donc il y en a qui ont été bonnes. Mais j'imagine que le taux de déchet reste important. Bon en même temps, à 1.2 sur le Canon il y a également du déchet donc ça reste à voir, la différence de prix n'est pas négligeable.

    C'était un boitier Nikon, ptet pour ça ^^.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sachant que tu oublies le sport sans USM...ou alors t'es soit un dieu de la map à f/1.4 en cible en mouvement, soit t'as 1 photo sur 1000 de correcte. Bref, pour moi, un objectif de studio et encore,quand on en voit 1 de temps en temps à vendre dans les PA, il n'est pas cher et son proprio met souvent "très peu utilisé" ;-)

    Sur les GA Samyang, pas de souci avec l'hyperfocale qu'on atteind vite, mais à 85mm pour du portrait...voire du sport, autant prendre de l'USM ou du HSM.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SAMYANG 85mm f:1,4 AS IF
    Par djaissih dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com