de mon coté étant un fan de portrait avant tout ! j'en rêvais depuis un moment ... en fait depuis l'acquisition du 135 F2 ... que j'adore par dessus tout ! mais qui est inutilisable en intérieur .

le budget pour un 16-35 étais pret ... puis un membre peux respectueux de la paix dans les ménages à eu la mauvais idée d'en proposer un ici en occasion à un prix raisonnable !

et voila il est dans mon sac ... prêt a être testé ce WE lors d'un mariage !

de mon coté les premiers essais releve de belles images ... mais ayant déjà beaucoup joué avec le 135 ... je ne suis pas surpris des images ! juste heureux de pouvoir faire le même genre d'image mais en intérieur !

c'est vraiment un poids par contre cet objectif ! je sens que mon épaule va souffrire ce WE !

ces 2 défauts pour moi :

-pas de retouche du point et impossible de faire bouger le fut sans qu'il soit alimenté électriquement et en mode manuel . ( on dirais qu'il est en permanence assisté par le moteur mais qu'on ne le bouge pas mécaniquement !
-sa distance minimum de map qui empêche les plans de visage ultra serré ! je pense que je vais lui trouver une bague macro pour gagner un peu !

il est effectivement lent ... mais en pleine lumière ça reste raisonnable ... évidement le 135 l’écrase en vitesse !

enfin me reste plus qu'a ré économiser pour le 35L et le 50L ... quoi que le 50 mm sigma est quand même une belle tuerie en rendu d'image aussi !

mon reve a terme - 16-35, 35 l, 50 l, 85l et 135 l complete par le 24_105 pour les vacances qui est le top en monozoom !