Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: 85 f1.8 ou 100 f2

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Pas bon du tout vos conseils

A force de vous écouter, j'ai décider de ne prendre ni le 85 ni le 100. J'ai craqué : je viens de commander chez le partenaire un 135 f2 Je l'aurai lundi prochain.

Tant pis pour le 50 que je pensais racheter en fin d'année. Je verrai ça en 2012, voire plus tard ...

En tout cas, le contact avec Audiophil est toujours de qualité, merci Mme HOCINI.

Et merci à tous pour vos conseils.

A+

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Voilà un achat qui va faire prendre la poussière aux objectifs déjà en ta possession
    Heureux homme !

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Et bien tu as fait un excellent choix puisque le 135 est optiquement, le meilleur des 3 !
    de plus tu as évité ce qui reste pour moi le plus médiocre objo EF fixe que je connaisse > le 2/100mm

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Objectif reçu lundi comme prévu, merci à la ponctualité du partenaire.

Je n'ai fait que 2 ou 3 photos juste histoire de voir : gros potentiel ! Pas sur que le gars derrière l'appareil soit capable d'en utiliser ne serait-ce que la moitié ....

En tout cas, je retrouve de quoi faire des portraits et ça me plait beaucoup.

Juste une question à Walden, pourquoi dis-tu que le 100 f2 est le plus médiocre des fixes que tu connais ?

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont poussés vers cet achat, je pense que je vais vraiment adorer

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    [...]
    Merci à tous pour vos conseils qui m'ont poussés vers cet achat, je pense que je vais vraiment adorer
    Tu vas d'autant plus adorer que tu vas te surprendre à rarement enlever le 135 du 5D² (surtout en extérieur, ok, dedans c'est un peu long 135).
    C'est un couple redoutable.

Question bête : pourquoi ils mettent un diaphragme sur le 135, vu qu'il est toujours à F2 ? (ok, je sors)

++

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4

Par défaut

t'as choisis la Rolls du portrait, tu pourras pas être déçu !!! Veinard

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Tu prendras le 85 plus tard
    Je trouve qu'il complète bien le 135mm pour les intérieurs ou quand tu as peu de recul en extérieur. J'en ai récemment fait l'acquisition et j'en suis pleinement satisfait. En plus des éléments que je viens d'évoquer il est surtout beaucoup moins volumineux (et donc moins intrusif) que le 135 qui se révèle imposant avec son pare-soleil.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par walden Voir le message
    Et bien tu as fait un excellent choix puisque le 135 est optiquement, le meilleur des 3 !
    de plus tu as évité ce qui reste pour moi le plus médiocre objo EF fixe que je connaisse > le 2/100mm
    mauvais exemplaire, je ne vois que ça...
    Le 100 et le 85 sont des optiques soeurs, le différences (mis à part la focale) sont un piqué un micro poil meilleur à PO sur le 85 (en même temps pour un portrait c'est vraiment pas génant...) et plus d'aberration chromatique à PO pour le 85.
    Me concernant je suis tombé sur une excellent occaz pour le 100 et j'en suis très content jusqu'à présent
    [HS]La seule focale fixe qui m'a cloué le cul ce n'était pas le 135/2.0 mais le 200/2.0... [/HS]

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pas bon du tout vos conseils

A force de vous écouter, j'ai décider de ne prendre ni le 85 ni le 100. J'ai craqué : je viens de commander chez le partenaire un 135 f2 Je l'aurai lundi prochain.

Tant pis pour le 50 que je pensais racheter en fin d'année. Je verrai ça en 2012, voire plus tard ...

En tout cas, le contact avec Audiophil est toujours de qualité, merci Mme HOCINI.

Et merci à tous pour vos conseils.

A+
    J' aime beaucoup ta façon de trancher!^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages