Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 85 f1.8 ou 100 f2 ?

Vue hybride

  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    71
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobino Voir le message
    J'ai le 200 f2.8 II, c'est une optique extraordinaire mais un poil longue pour du portrait (non volé); le 50 1.4 un poil court, le 85 1.8 (rapport focale/distance au modèle)...
    Je n'ai pas écrit que le 200 était un objectif portrait. J'en ai eu plusieurs avec mes gammes précédentes en Minolta et Konica. L'AF est presque indispensable. Il est déjà trop court pour la chasse photographique, trop long pour le portrait, ne rapproche pas assez pour la macro. Je vois très rarement de bonne photos prises au 200 en FF. C'est un beau jouet mais difficile à utiliser. Par contre, sur un aps-c il prend de l'intérêt. Il devient un magnifique petit télé équivalent 320.

    C'est marrant, tu zappes le 100mm/f2 qui est justement un compromis entre le 85 et le 135.

    Citation Envoyé par jobino Voir le message
    ... et le 135 (qualité) me semblent être les meilleures optiques pour le portrait.
    Le 100 sur un FF, c'est vraiment un objectif portrait. Et en qualité n'a rien à envier au 135L.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Metz
    Messages
    66
    Boîtier
    5d mark ii
    Objectif(s)
    Canon 28/2.8 --35/2 -- 85/1.8 et bien d'autres :)

    Par défaut

    Salut,

    possédant le 5dII et un 85 1.8, je confirme: il s'agit d'une eeeexcellente optique ! Pour le prix c'est vraiment une affaire !
    C'est vrai qu'un 50 (1.8) et un 85 c'est pas très loin niveau focale.. mais le rendu n'est pas exactement le même. Cela vaut-il 400 euros si tu possède déjà un 50mm ? Mmm pas sûr.

    Après le 100mm 2.0 je ne sais pas (pas essayé)... ca pourrai être vraiment intéressant sur un full-frame !!
    Je n'ai essayé que sa version MACRO (2.8) franchement redoutable pour la macro (rapport 1:1 il me semble). Il s'agissait d'un emprunt uniquement pour cela, je ne sais pas ce qu'il vaut en dehors.

    Il ne faut pas céder à une impulsion d'achat :
    A mon avis essai en magasin et shoot avec une multitude de paramètres..
    => Regarde sur pc les images. Ensuite choisi (ou pas )

    Voila, bonne journée !


    ajout de dernière minute
    PS: le 85 est d'assez bonne construction, le 100 MACRO ... bof bof -j'ai pas aimé, cela m'a rappelé le 50 1.8
    Dernière modification par vinijedi ; 18/10/2009 à 14h15. Motif: modif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com