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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
    5D (j'ai précisé que c'était un full frame mais pas le modèle, sorry ) je ne sais pas ce que ça ferait avec ton 30D, le rapport est de 1.5 ou 1.6 ? en tout cas, si tu prends le 50/1.4 - 1.2 ou 85/1.2, je pense que tu ne seras jamais déçu ! Sinon j'ai oublié de te dire, j'ai le 30mm Sigma f1.4 est pour faire du portrait c'est vraiment excellent ! je crois que sur mon 350D ça fait du 45 ou 48mm
    Donc le 50 me semble un bon choix vu le rapport de 1.6 sur le 30D on verra quand j'aurai un FF plus tard à acheter un 85 :P. Pour le FF j'attend la next génération du 5D d'ici un an ou plus.

  2. #2
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    Un petit exemple avec le 50 f/1.4, comme tu peux le voir la PDC à f/1.4 est très réduite! la MAP à été faite sur l'oeil, gauche, le droit est flou! :

    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/80s | f/1.4 | ISO 250

  3. #3
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    Cool belle photo

  4. #4
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    Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ces 50.

    Lorsqu'on possede deja un 70/200 2.8, quel est l'interet d'acquerir un 50 1.4 ou 1.2 peu importe sachant que la MAP a ces ouvertures "extremes" s'avere quasi impossible a faire en AF quelque soit le boitier utilise (selon tests CI) ?

    Je demande car je suis possesseur d'un 50 1.8 et venant de recevoir le 70-200 je me rends compte qu'au final je realise tous mes portraits avec le tele et meme plus souvent a 200 qu'a 70... et je n'arrive plus - outre la legerete - a trouver une utilisation aujourd'hui a mon 50 !

  5. #5
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    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ces 50.

    Lorsqu'on possede deja un 70/200 2.8, quel est l'interet d'acquerir un 50 1.4 ou 1.2 peu importe sachant que la MAP a ces ouvertures "extremes" s'avere quasi impossible a faire en AF quelque soit le boitier utilise (selon tests CI) ?

    Je demande car je suis possesseur d'un 50 1.8 et venant de recevoir le 70-200 je me rends compte qu'au final je realise tous mes portraits avec le tele et meme plus souvent a 200 qu'a 70... et je n'arrive plus - outre la legerete - a trouver une utilisation aujourd'hui a mon 50 !
    Très bonne question ! En extérieur j'avoue j'aime les longues focales et le 70-200 est toujours celui que j'utilise pour du portrait.

    Cependant en intérieur, sans flash l'ouverture à 2.8 est limite) et le 70-200 trop long dans pas mal de situations... là un 50 est de grande utilité . La MAP est assez précise avec mon 1D, par contre c'est vrai qu'avec le 30D un peu moins, mais cela reste tout à fait utilisable!

    Amicalement

    Sny

  6. #6
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    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Très bonne question ! En extérieur j'avoue j'aime les longues focales et le 70-200 est toujours celui que j'utilise pour du portrait.

    Cependant en intérieur, sans flash l'ouverture à 2.8 est limite) et le 70-200 trop long dans pas mal de situations... là un 50 est de grande utilité . La MAP est assez précise avec mon 1D, par contre c'est vrai qu'avec le 30D un peu moins, mais cela reste tout à fait utilisable!

    Amicalement

    Sny
    Merci Sny, ca conforte mon analyse... je viens de revendre mon 50 1.8.

    Je ne fais que tres tres peu de portrait en interieur, je prefere le soleil mais pour les rares fois j'utiliserai le 70 @70 2.8 avec flash et voilou... un pas de recul pour retrouver le cadrage du 50

  7. #7
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    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    Lorsqu'on possede deja un 70/200 2.8, quel est l'interet d'acquerir un 50 1.4 ou 1.2 peu importe sachant que la MAP a ces ouvertures "extremes" s'avere quasi impossible a faire en AF quelque soit le boitier utilise (selon tests CI) ?
    Les tests CI sont sur mire et sont très discriminant. Avec une telle ouverture la PDC est minimal, le moindre écart de MAP est sanctionné immédiatement. Dans la vie réelle sur un portrait, c'est un faux problème et l'on retrouve toutes les qualités de ces objectifs.

    50 vs 85, pour faire du portait un interieur sur un capteur APS-C le 85 est un poil long car il demande pas mal de recul. Dans un salon de taille normale 30-40m², le 50 est plus adapté dans une pièce plus grande chateau ou salon d'hotel ou autre le 85 est bien car on a le recul nécessaire avec toutefois plus de risque d'avoir des intrus dans le champ.

    Si tes moyens sont limités ou que tu veuilles acheter autre chose 50F1.4 et 85F1.8 sont tout deux d'excellents objectifs pour un prix modéré et se revendront avec une perte faible.
    Si le 50F1.8 est bon optiquement parlant, le 50F1.4 a quand même de serieux avantages (Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 )

    Si tu comptes passer au FF, je dirais prends plutôt le 85F1.2L, mais j'ai un faible pour cet objectif.

  8. #8
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    J'ai le 50 1.4 et le 85 1.8, il semblerait qu'au niveau qualitatif il n'y ait pas "un monde" de différence avec les versions L. En même temps j'ai un 350D qui est peut être moins discriminant sur les optiques que des capteurs plus récents !

 

 

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