Citation Envoyé par neoguiri Voir le message
Perso depuis que j'ai gouté à la série L avec le 24-105 et dans 2 ou 3 jour au 70-200 f2,8 IS je n'ai plus du tout envie d'aller voir ailleur même si mon portefeuille me dit le contraire :argue:
Ah ah! Bienvenue au club! Il m'est arrivé la même chose après l'achat d'un 4/70-200L.

Cela dit, je ne suis pas rivé sur la série L complètement, je dirais qu'en revanche je suis devenu exigeant, tant en performances optiques qu'en qualité de construction. Cela ne m'a posé aucun problème d'acquérir un 1.4/50 par exemple, car ses perfs sont excellentes. Le gain avec le 1.2/50 ne me paraît pas évident, ou en tout cas pas d'une façon qui justifie un tel investissement. Déjà que j'ai longtemps hésité à remplacer le 1.8/50...

Pareillement, mes télés Sigma (180mm et 300mm) sont excellents, même si le 300mm date un peu. Un jour peut-être je remplacerai le 300mm par un Canon 4/300 L IS pour avoir la stabilisation, vraiment très utile sur une telle focale à mon avis. Quant au Tokina 4/12-24, je n'ai jamais regretté son achat, c'est une construction "quasi-pro" et de très bonnes performances optiques, la différence avec une série L comme le 4/24-105 est qu'il est un peu mou à pleine ouverture, mais reste tout de même bon (tout est relatif...), alors que le 24-105 est déjà très bon à f/4.