Soit aucun des deux du coup 100 % de chance de ne pas tomber en panne
Version imprimable
Soit aucun des deux du coup 100 % de chance de ne pas tomber en panne
SRT100merci pour ton message :-)
Tomber en panne avec un objectif à 300 euros c'est pas la même chose avec une optique à 1500 euros !!
Si hors garantie tout deux ont une panne qui s'élève à x € dans un cas comme dans l'autre tu l'as dans l'os
Pour les administrateurs....faudra penser à vérifier si l'hébergeur a suffisamment de Go :clown::
pour info JMF974 si tu veux des réponses à tes questions CHANGE DE PSEUDO et de localisation:mad::
Vous exagérez, ce fil se barre en c...
Vraiment, non vraiment...
Mais je note que nul n'a parlé des bagues allonge quand même.
Si, dans le fil du 50 et convertisseur 1,4/2.
on est que lundi, on se répète pas encore dans nos réponses :)
Tu as raison, restons organisés et précis.
Ouais, sinon, il ne va plus rien comprendre
:)
Mouarf!
Moi, entre les deux, j'ai pris la focale la plus courte (donc le 85 pour ceux qui ne suivent pas) car j'envisage de me prendre le 135 f2 un peu plus tard.
Je sais, cela n'intéresse personne, mais c'était pour faire avancer le schimili....le...schimi....li....le schmilblick ....:clown:::clown:::clown::
Disons que oui, car le 135 avec doubleur, c'est pas mal... Surtout sur aps-c.
Un portrait au 216 mm sur aps-c..... c'est pas mal comme focale.....:D
On y arrive:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 189mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 189mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 400
Réaliser un portrait avec une longue focale, on y arrive...sans aucun doute.
En revanche en situation de "reportage sur le vif" je trouve que le 85 mm est mieux adapté, c'est une question de goût.
Evidemment si un jour on m'offre un 135....je me sacrifie...je fais avec ;))
En aps-c, oui, le 85 est quand même plus adapté, au 135, encore plus si multi, il faut veiller à conserver une vitesse assez élevée, les capteurs sont bien denses à présent.
Cela dit, ce sont des essais, le 200 f/2.8 (direct) sera quand même meilleur. Et il passe bien en aps-c, même sur XXXD.
Et sur 24X36, le petit 85 ne démérite en rien:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 200
J'ai failli y croire mais il s'agit pour l'instant du 45 et 35mm f1.8 VC (Et là il y aura peu de critique sur la bague de zoom, juste sur le culot blanc assez ridicule d'ailleurs...) prévus pour les nouveaux capteurs (le 10D aura un peu de mal!!)
Le 85 ??? Et si on rajoute le Sigma et le Samyang on peut débattre encore un peu...
mais bon notre jmf974 risque d'attendre longtemps la livraison d'un 85mm Tamron sans doute encore dans les cartons car j'ai cru comprendre que le marché occasion était assez restreint et donc avant de voir arriver les nouveautés... déjà que pour trouver un 100mm f2 faut être patient en métropole.
A moins de regarder un 90mm Tamron (mais lequel ??)
non je ne l'ai pas dit
https://www.eos-numerique.com/images.../gun_rifle.gif
Lorsque Tamron a publié les patents des 35 mm et 45 mm il n'a pas fallu attendre longtemps pour les voir arriver sur les étales des boutiques.
Vu que celui du 85 mm est sorti il y a peu, on peut penser que cela prendra la même tournure ou pas :D