Citation Envoyé par elnunu Voir le message
Ca y est, j' ai revendu mon 50 1.8 à un vidéaste. je ne l' utilisais pas/plus... beaucoup trop court à mes yeux, un AF trop à la ramasse dans les conditions qui font (à mes yeux..) l' existence d' un fixe.

Bref, l' évolution logique semble le 85, je rappelle que je ne fais pas dans la PDC ultra courte, mais bien pour détacher un portrait, bien que mes focales privilégiées pour cet usage semble être au dela de 100mm, sur APSC..

Comptant ne rien nécessiter sous 55 (bientot!), laissez aller vos ressentis !
Il faut aussi signaler qu'il y a une grosse différence de rendu entre f/1,8 et f/4 à la focale de 85 mm...

J'ai essayé une fois un 70-200 f/4 (sur APS-C) et il n'y a qu'à 200 mm que je trouvais que l'on pouvait un minimum détacher le sujet de l'arrière plan.

Suite à cet essai, j'ai opté pour le 85 f/1,8 et là, pas de souci pour détacher le sujet du fond.

Du coup, ça me paraît logique que tu sois plus tenté par les plus longues focales avec ton 70-200 vu qu'il faut bien ça pour obtenir un minimum de flou d'arrière plan.

Sinon, comme cela a été proposé, le 100 f/2 pourrait peut-être te convenir si tu estimes que 85 mm est un peu court. Mais ça risque d'être long comme focale en intérieur sur APS-C...