Faut garder le 70-200 quel qu'il soit. C'est un super objo tout comme le 135 et le 85
Version imprimable
Faut garder le 70-200 quel qu'il soit. C'est un super objo tout comme le 135 et le 85
C'est ce que je m'étais dit mais je ne m'en sert quasiment pas. D'où mon hésitation.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Les 70-200 a ouvertures constantes sont suffisamment top pour les garder, dès lors que les conditions ne permettent pas une focale fixe ou assez de temps pour se placer idéalement, un zoom garde un aspect pratique indéniable.
Lorsque les conditions le permettent la focale fixe apportera un flou d'arrière plan pouvant être meilleur et une qualité d'image pouvant également être superlative.
J'ai bien reçu comme prévu le 85mm hier et j'ai fait rapidement quelques tests à la maison et en effet il à l'air de marcher très fort. J'ai un studio prochainement (9 février) se sera alors l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre ...
+
Oui le test ayant été effectué à F1.8, je me dits que si déjà il marche fort à PO il doit bien déchirer à F5.6 ...
Le vignetage est donné comme un peu fort à F1.8 (comme souvent) et disparaît assez rapidement ... de plus cela se corrige très facilement donc pas vraiment gênant pour moi ...
Je dois aussi tester le 100mm 2.8 L IS Macro pour ce même studio, là aussi mes tests PO étaient très bon, le vignetage en moins ;) avec un IS très performant (mais en Studio cela ne sera pas forcément le plus important)
Choix difficile mais le meilleur objectif est celui dont on ne sert le plus, non ? La focale qui convient le mieux devrait déterminer ton achat. Je ne connais pas le 135 mais le 85 f1.8 est très bon (sur APS-C) et j'imagine qu'il doit être encore meilleur sur FF.
le 85 mm f1.8 est juste sublime sur FF et en plus le prix reste raisonnable
C'est vrai qu'un peu comme le 50mm F1.4, ils sont pas trop chers et sont quand même assez top. Apparemment l'USM du 85mm est plus précis que celui du 1.4 et forcément est plus adapté au portrait qu'un 50mm qu'il faudra réserver au buste au minimum ou corps entier.
En tout cas il est petit et léger, j'ai acheté le pare soleil séparément car non inclus mais sinon pour le reste la construction est assez propre, près de celle du 50mm ... et le bokeh à l'air bien sympa tout comme le flou d'arrière plan (sur FF) ... je penses qu'il va me faire bien plaisir
Mon 85 etait un regale sur apsc.
J ai redécouvert mon 50 sur ff.
Par contre j ai plus de mal avec le 85 sur ff. Trop court et precision moyenne avec mon 5d2 sur collimateurs exterieur.
J ai faillit prendre le 135. Avant de faire le saut j ai testé mon 85 avec un kenko x1.4. C était plutot intéressant come focal. Mais le besoin de vitesse en soiree pour du portrait sans flash rendez le 135 finalement difficile. (1/145 en soiree sans flash ca fait vite monter en iso)
Finalement j ai pris un 70 200 2.8 is et je suis super content. Par contre forcement moins discret et beaucoup plus lourd dans le sac!
Mon problème avec le 100 macro et le 70-200 c'est leur trop bon piqué et du coup en portrait on voit tous les défauts.
Plus je vous lit plus je me dis que je vais faire comme beaucoup et acheter le 85 puis je verrais si je vais jusqu'au 135 par la suite.
En plus j'ai retrouvé des portraits faits au 50 en Aps-c donc équivalent 80 pas mal du tout.
Encore merci de vos avis plein de passion.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour pas pourrir ce post, je continue la discussion ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...x-kenko-66231/
Rabbit