Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre

Par défaut 85 1.2L vraiment lent ?

Salut,

Bon, ma recherche d'un 85mm commence à porter ses fruits: étant donné que je n'ai pas le compte en banque assez rempli pour me procurer le trés onéreux 85mm II neuf et bien j'ai réussi à trouver une bonne occasion sur le 85 1.2 MK1 à prix proche de la cote EOS, revisé et électronique + moteur USM changé récemment. Je n'ai jamais manipulé cet objectif et j'aimerais par conséquence savoir si sa légendaire lenteur était aussi atroce que ce que les témoignages le rapportent et si ça valait encore le coup de se procurer cette optique a la place du MK2. Je peux encore attendre quelques mois pour me procurer le MK2 mais les occasion sur les 85mm se font rares et partent rapidement...

Merci merci.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour,

Vraiment lent... tout est relatif. Toutefois la version II apporte une bonne progression du côté de l'AF (1.6x plus rapide). La première version n'est pas adaptée à la photographie sportive par exemple...

Sinon, as-tu regardé du côté du 85 f/1.8 USM? Son AF est rapide, il coûte beaucoup moins, pique bien et permet de belles choses déjà.

A ta place, j'attendrais de pouvoir me payer la version II, sauf si c'est pour du portrait uniquement, et que tu tiens à avoir ton 85 rapidement.

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Perso, je trouve l'AF du 85mm F/1.2 II déjà horiblement lent comparé à tout mes autres cailloux. J'ai pu utiliser le 85mm F/1.8 et c'était le jour et la nuit niveau AF en comparaison du 85mm F/1.2 II. Donc le 85mm F/1.2 premier du nom étant 1.6x plus lent que le deuxième du nom, je n'ose imaginer la lenteur de ce premier opus. :S

Membre
    Boîtier
    Ixus 950 et aussi un petit reflex
    Objectif(s)
    Encombrants pour mes petites mains

Par défaut

Bonjour,
    Le 85 étant dédié surtout au portrait sa relative lenteur n'est pas trop un problème.
    Le gain en qualité de photo étant tellement important, ça fait oublier ce petit "défaut".
    Petite question que le me poserai au sujet de l'occase que tu as trouvé : Pourquoi le moteur USM et l'éléctronique ont-t-ils été changés ??? Ca me parait être une grosse intervention, peut-être une chute ?

...

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

Vraiment lent ? Oui

J'ai eu l'occasion de le tester sur mon 40D et aussi sur un 1Ds Mark III et pour l'AF, ça prend du temps.
    On peut comparer cette lenteur relative avec le délai des compacts avant de prendre une photo : si on a tout le temps, ça ne pose pas de problème, mais dès que tu veux faire des photos sur le vif, c'est impossible.

Membre

Par défaut

Sny> Merci pour toutes ces précisions. Non je ne suis pas pressé et ce cailloux ne me sera utile que pour du portrait, donc exit les scenes rapides. Pour avoir vu les qualités du 1.8 en FF, je sens que je vais finir par me retourner sur cette version en attendant un upgrade future vers le 1.2: Je ne peux pas me permettre d'hésiter et je reste encore trés indécis sur mon choix du MK1 ou MK2...

IXUS> C'est ce que je pense également pour les portraits: pas besoin d'une rapidité démente mais il y'a quand même une certaine limite. Sinon aucune idée de la raison d'une telle intervention. Je vais justement me renseigner a ce sujet.

lddwit> Merci pour ton témoignage, ca me permet de mieux 'visualiser' la vitesse de MAP de l'objectif.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Perso, je trouve l'AF du 85mm F/1.2 II déjà horiblement lent comparé à tout mes autres cailloux. J'ai pu utiliser le 85mm F/1.8 et c'était le jour et la nuit niveau AF en comparaison du 85mm F/1.2 II. Donc le 85mm F/1.2 premier du nom étant 1.6x plus lent que le deuxième du nom, je n'ose imaginer la lenteur de ce premier opus. :S
    L'explication à la lenteur de l'EF85mm 1,2 s'explique par la masse importante du bloc optique à déplacer par un moteur USM, ce qui est on ne peut plus normal.

L'EF85 1,8 non construit comme un objectif grand public (large part des matériaux faite au polycarbonate et masse de verre optique plus faible), aussi est-il tout à fait que sa motorisation ayant à fournir moins d'effort, soit plus rapide.

Un peu de réalisme, que diable, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/04/2009 à 21h15.

Membre
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

Par défaut

Personnellement,ayant 2 versions MK I et MKII,je ne constate qu'une amélioration de l'ordre de 30-35% sur terrain lors du passage du I à II.
    Et même avec la version MKI ,j'ai fait pas mal de photos de défilés de mode sans flash,aucun problème constaté. Donc il est lent mais il arrive à fait des photos correctes en défilés de mode.C'est sûr que pour les photos de sports,il n'est pas fait pour!
    Si tu peux toucher le MK1 à bon prix,révision récente,tu peux y aller aux yeux fermé. La différence de prix est trop elévé entre 2 version(environ 400-500€ d'écart en occassion )
    Le piqué de cette optique est légendaire quelque soit MKI ou II,tu vas vite tomber amoureux.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'explication à la lenteur de l'EF85mm 1,2 s'explique par la masse importante du bloc optique à déplacer par un moteur USM, ce qui est on ne peut plus normal.

L'EF85 1,8 non construit comme un objectif grand public (large part des matériaux faite au polycarbonate et masse de verre optique plus faible), aussi est-il tout à fait que sa motorisation ayant à fournir moins d'effort, soit plus rapide.

Un peu de réalisme, que diable, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
    Cela n'est pas mon problème ce qui se passe à l'intérieur mais celui de Canon. ^^
    Sinon, dans un serveur, si la puissance de calcul du processeur le plus performant ne suffit pas, on en rajoute un 2ème... Dans un moteur thermique, tu doubles les cylindres... Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions et un coût.
    Perso, je trouve l'AF du 85mm F/1.2L II inutilisable dans la plupart des cas et ne m'en sert qu'en manuel en fait de compte. J'aurais préféré m'acheter un MF 85mm F/1.2L plus fiable et moins cher, mais il n'y en avait pas, tout comme il n'y a pas de 1Ds avec plus de 20 MPixel sans liveview.

Membre

Par défaut

Allez une question qui ne m'engage a rien: A votre avis 1000€ pour un 85 1.2 MK1 de 1991 (moteur et électronique tout neuf garantie SAV jusqu'en juin), ça vaut le coup ou c'est au dessus de la cote ?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Selon la cote EOS Numérique le prix est un peu élevé pour un excellent état... Quoi qu'il en soit le moteur USM a été remplacé...

Essaie de faire baisser un peu, à 900 Euros ce serait bien (prix de la cote pour l'excellent état).

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    Ixus 950 et aussi un petit reflex
    Objectif(s)
    Encombrants pour mes petites mains

Par défaut

Perso je ne prendrais pas meme pour 900. A mon avis il a eu une grosse avarie et sauf à être sûr de la cause je passerais mon chemin en attendant une autre occase.
    Pour moi excellent état ça veut dire comme neuf et non pas remis à neuf.

...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. taillage ni trop vite ni trop lent
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 04h54
  2. Autofocus du Mk III assez lent en mode auto ?
    Par Rapido dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/07/2007, 21h58
  3. Escargot très très lent
    Par jmkdeb dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 09h39
  4. 300D allumage lent
    Par ger@rd dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2004, 20h50

Règles de messages