Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: 800 f/8 miroir ?
Mode arborescent
-
04/01/2009, 20h08 #7
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai un 500mm à miroir : je confirme ...
- pas de diaph donc f8 fixe
- plutôt "cul de bouteille" : en même temps, c'est relatif, mais dès qu'il ya une brume de chaleur ou la moindre pollution atmosphérique = "beurk" ! J'ai essayé mon 500mm sur un 400D en plein février, par temps genre "full sun + blue sky w/o clouds" ... sauf que je visais par-dessus un périph' sec duquel montait une poussière légère issue du sel de déglaçage des routes et des voitures qui passaient. Finie, la "qualité" optique !
- usage très très limité car a) f8 fixe, b) ça bouge même avec trépied (la moindre brise, le déclenchement sans télécommande p.ex.), c) l'animalier demande de la lumière ... qui manque vite à f8 fixe !
Bref, usage tellement limité (spotting, montagne ...) qu'il reste dans sa boite très souvent. Même en mer, je pense que le moindre embrun salé à 200m de là doit "dégrader" la photo.
Quant à la Lune, c'est limite (manque de piqué, flou atmosphérique, micro-bougé même sur pied, etc.)
Toutefois, un gros plus : léger, compact et assez gros en diamètre pour que les têtes se tournent vers toi pour voir ce mini-téléscope"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
miroir mon beau miroir...
Par xavm dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 07h08 -
miroir
Par Richard74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 02/02/2008, 15h39 -
Miroir mon beau miroir....
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 07h44 -
Miroir, mon beau miroir...
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 16/07/2007, 15h10 -
Miroir mon beau miroir...
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 07/02/2007, 15h34