Bienvenue au club des heureux possesseurs d'une version ce cet mythique zoom en excellent état!
Le piqué est excellent (démoniaque, je devrais dire) dès la pleine ouverture à toutes les focales, aucune faiblesse sur mon exemplaire. Le micro-contraste est de la même veine que celui de mon 24 70 2.8L.
Et au risque d'agiter un peu certains esprits, je précise que mon exemplaire pique plus à 2.8 que mon 135 mm 2.0L:blink:. Cela dit on ne pas pas porter de jugement sur un seul exemplaire.
Il n'est pas USM mais je trouve qu'il est suffisamment rapide même pour des photos d'actions (il est quand même en retrait de mon 24 70 2.8 sur ce point là).
Je crois que le plus gros reproche que je ferais, c'est sa distance mini de mise au point à 1.8 m contre 1.2 je crois sur le 70 200 2.8 et 0.9m sur le 135L. Gênat à l'intérieur mais pas problèmatique à l'extérieur.
C'est vraiment un très bel objectif d'un point de vue esthétique: il respire la solidité et seul son pare-soleil trahit un peu sa génération. Aucun jeu au niveau des bagues de mise au point, pas une poussière sous les verres alors qu'il à 20 ans!
Quelque soit ce que nous mijote canon pour les prochaines année, cet objectif restera dans ma besace pour longtemps!