Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: [7d] objectifs macro, et animalier ?
Mode arborescent
-
03/05/2010, 23h02 #5Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
j'aime beaucoup la proposition du 65 Mpe pour un débutant...

Non qu'il soit mauvais, mais il est surtout très difficile à maitriser, coûte une blide (1000€ tout de même...) et ne fait QUE de la macro (rapport minimum 1:1, pas de mise au point à l'infinie) !!! Pas forcément l'idéal pour commencer.
En très bon rapport qualité prix, tu as le Ef-s 60 f/2.8 macro, très performant, peut être utilisé pour du portrait facilement, et qui ne coûte pas très cher.
En un peu plus cher, tu as le 100 macro, qui existe en 3 version : Ef 100 macro USM, Ef 100 macro et Ef 100 macro L IS USM. Ce dernier est le must, mais les deux autres ne déméritent pas, et s'il n'est pas toujours aisé de prendre en main la macro, ces focales, permettent tout de même de s'initier à moindre coût, tout en ayant au pire des cas un bon prix de revente.
En autre que canon, tu as le Tamron 90 macro que j'ai choisi pour son rapport qualité prix, sans doute le meilleur de ce point de vue, mais la construction est tout de même en retrait comparé aux canon, et de ce fait, si je le conseillais avant, cela devient pour moi un point qui devient de plus en plus important (le ressenti et le plaisir du matos fait partie de la photo). De fait, quand j'aurais complété l'autre partie de mon parc optique (UGA et 3 autres projets), je pense l'échanger contre le 100 macro canon
Pour ce qui est de l'animalier, outre l'article présenté ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...aliere-144863/
Tu as déjà beaucoup de sujet traitant de cette question. En animalier, on est toujours trop court, surtout si on ne prépare pas le terrain. Il est possible d'approcher de très près certains animaux, mais c'est rarissime (du moins pour des animaux sauvages), et d'une manière générale, on est souvent trop court.
Quelques cailloux pour un bon rapport Q/P :
Sigma 120-400 ; stabilisé (4 stop), pas très cher (730€ neuf), bonne performance optique (il suffit de fermer de 2/3, i.e. f/7.1 pour qu'il donne le meilleur de lui même), bonne ergonomie (collier de pied exemplaire), un objectif très pratique pour la billebaude, on bon point de départ pour qui veut se lancer.
Canon Ef 300 f/4 L IS USM : focale fixe (ça peut faire peur à certains), mais d'une qualité de haute volée, utilisable dès la pleine ouverture, il profite d'une construction très qualitative, d'un AF rapide, d'un poids modique et d'une stabilisation (mais un peu ancienne à 2 stop seulement). Il est un peu plus court, mais supporte plutôt bien le Tcx1,4 (attention à rajouter dans le prix d'achat) pour en faire un 420mm f/5.6. Il est encore bon marché (1340€)
Canon Ef 400 f/5.6 L USM : "the simpler, the better" d'une conception simple, pas d'IS, peu de lentilles, mais une qualité de haute volée comme le 300 f/4, il est un peu meilleur que le couple 300+Tc, mais n'a pas la stabilisation, et n'ouvre qu'à f/5.6
Canon Ef 100-400 L IS USM : objectif ancien dont beaucoup de canonistes espèrent la relève, il n'est pas mauvais (un peu meilleur que le sigma, notamment à pleine ouverture et au dessus en construction), mais souffre d'une stabilisation ancienne (2 stop) et d'un système à pompe que je n'aime pas (mais c'est perso). Il est plus cher en revanche, et je trouve qu'il ne vaut pas le surcoût face au sigma (moitié prix lui)Dernière modification par BZHades ; 03/05/2010 à 23h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Macro et objectifs
Par dadoorun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/04/2008, 11h56 -
Animalier, quels objectifs ?
Par scar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 18/12/2007, 11h34 -
Objectifs macro?
Par Dryxe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/06/2007, 08h53 -
objectifs macro ??
Par dxavier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 29/01/2006, 12h18