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Discussion: 7D mark ll et 16-35 L f:4 is usm
Vue hybride
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16/11/2015, 09h47 #1Membre
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Tu as TOUT FAUX dans ton calcul.
Le 16-35 reste un 16-35, pas de coeff à utiliser. Le coefficient n'est utile qu'en comparaison avec la même image sur FF, ce qui n'est pas le cas.
Perso, le choix du 16-35 ne me semblerait pertinent qu'en cas de passage au FF. Sinon, la gamme APS-c est suffisamment fournie que pour éviter ce genre d'achat.
Quelques exemples d'optiques performantes en transtandard sur APS-c:
- le 15-85 (un complément intéressant pour le 70-200)
- le déjà cité 17-55
- le Sigma 18-35
Je possède les deux premiers et je peux t'assurer que c'est très bon.
Quant au Sigma 18-35, outre la qualité de fabrication, il présente deux gros avantages supplémentaires:
- l'ouverture à 1,8, soit 2,5 diaphs de mieux que le 16-35 et ce n'est pas rien.
- l'optimisation pour l'APS-c.
De plus, je trouve que partir sur un trans étriqué + un 50/1,4, c'est vraiment se chercher des contraintes inutiles. Des changements d'objectifs continuels, du poids, de l'encombrement dans la sacoche et un surcoût non négligeable.
Quant aux poussières dans le 17-55, oublie. Je l'utilise depuis deux ans, et rien, zéro, nickel propre. Je ne sais pas qui a inventé ce ragot.
PS: ne pas oublier que l'APS-c implique une augmentation de l'équivalent d'un diaph dans le calcul de profondeur de champ de l'optique.
Un F4 sur APS-c donnera la même profondeur de champ qu'on F5,6 sur FF. De quoi réfléchir...
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16/11/2015, 11h52 #2Membre
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16/11/2015, 13h23 #3Membre
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16/11/2015, 15h57 #4Membre
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Petit rappel, je souhaitais des infos sur le couple 7D² et le 16-35 F4 et pas vos opinions sur telle ou telle optique et du pourquoi changer d'objectif ni les avantages et inconvénients du fil à couper le beurre par rapport au couteau à mastic !....
Désolé !
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16/11/2015, 18h45 #5Membre
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Tu auras un caillou qualitatif sur un boitier qualitatif... Après, comme dit plus haut : 16-35 f4 => pas grand intérêt que ce soit niveau range/ouverture vu que sa cible c'est les capteurs FF et non APS-C. Il existe des cailloux aussi qualitatifs avec de meilleurs range/ouverture dédié à l'APS-C. Par contre, si tu veux du L pour du L, vas-y !
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16/11/2015, 23h27 #6Membre
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As-tu fais un tour ici : Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM Lens Image Quality
Ca donne déjà une idée de l'écart entre un 16-35 et un 17-55 monté sur un 7DII, même si cela ne reflète pas complètement la vrai vie.
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17/11/2015, 10h04 #7Membre
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Mes plus plates excuses, j'ai mal lu GVQ qui écrivait "16-35 sur FF" et ne comparaît donc pas les deux optiques sur APS-c.
En fait, tu crées le buzz toi-même en assemblant deux éléments qui, bien que compatibles, ne sont pas créés pour fonctionner ensemble.
Le 16-35 a été fait expressément pour le FF.
Tous les participants estiment qu'il y a d'autres solutions plus adaptées sur APS-c, mais, in fine, c'est toi qui décide.
Par contre, étant donné l'assemblage, tu trouveras assez peu d'utilisateurs de cette formule.
De nombreux eossiens possèdent APS-c + FF. Ceux qui auront en plus un 16-35, le laisseront sur le FF pour mettre une plus longue focale sur l'APS-c et profiter ainsi du coefficient multiplicateur.
Le FF offre beaucoup plus de possibilités en UGA et fish-eye que l'APS-c. C'est la raison pour laquelle on trouve une gamme beaucoup plus étoffée d'optiques fixes et de zooms pour le FF.
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17/11/2015, 16h52 #8
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