J'ai ce couple.

Je revends (voir PA) le 70-300 parce que j'ai besoin du top, et j'ai donc acheté un 70-200 F/4IS.
Cela étant dit si il est effectivement moyen à 300mm, cela n'est pas mauvais non plus. Cela suffira pour sortir d'excellents A4.

Quand au couple avec le 7D, c'est une question récurrente sur les boîtiers avec une grosse définition, ou inversement avec les super cailloux sur des boîtiers moyen :

Je dirai que "qui peut le plus peut le moins". En bref si le 70-300 ne tirera pas la quintescence des 18 mpix, un surplus de définition n'est pas problématique.

Autre remarque : le 70-300 bizarrement supporte très bien mon doubleur Kenko, ce qui va à l'encontre de ce que j'ai toujours lu, à savoir que seules les optiques très piquées peuvent être couplées avec un doubleur. Là aussi rien de miraculeux à attendre, mais un 600 mm à peu de frais pouvant sortir des images exploitables.
Certes on se retrouve à des équivalents F/11 (perte de luminosité), mais la stab permet de rester à des vitesses raisonnables en lumière du jour.