...

si je dis que j'ai utilisé le 7D avec un 18-200 canon dessus pendant un moment, que j'ai trouvé le couple génial, et que les images étaient au moins aussi bonne que sur mon 450D je me fais lapider ?

Faut arrêter de dire que parce que c'est le 7D il lui faut du L, c'est des conneries. Oui, à 100% il sera plus discriminant envers les optique, seulement, une photo, c'est un tout, et au final, il ne fera pas pire qu'un appareil avec moins de densité de pixel, au contraire.

Comme dit au dessus, les 550/600D sont vendu avec de simples 18-55 de base, souvent couplé avec le 55-250, et personne ne dit rien ou presque.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas déconnant si tu as besoin d'une focale un peu plus grande, cependant, pour commencer, il est plus intéressant de commencer pour une focale plus adaptée à tous les jours, du type 18-55 IS pour pas cher (et qui marche aussi du tonnerre sur le 7D, c'est pas parce qu'il n'est pas cher qu'il est mauvais. Surtout pour commencer). Si tu as moyen de mettre un peu plus, le 15-85 IS est très intéressant avec un range un peu plus large, l'USM, très sympa d'une manière générale, il permet aussi de mieux cibler ses besoins, mais il est plus cher. Entre les deux, tu as le Tamron 17-50, un peu plus qualitatif que le 18-55, il a surtout une ouverture constante à f/2.8, intéressante pour gérer les flous d'arrière plan.

Et sinon, le 7D est un super boitier, et je trouve pas déconnant de le préférer à un xxxD ou xxD, le prix est au dessus, clairement, mais le confort et les possibilités aussi. Si les gens ont les moyens, pourquoi pas !

Voili voilou