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Discussion: 7d + 55-250 ?

  1. #1
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    Par défaut 7d + 55-250 ?

    Bonjour,
    j'ai fait l'acquisition d'un 7D "nu" et j'hésite pour l'objectif.
    Mon budget n'étant pas énorme, le 55-250 pour 192 euros me tente bien.
    Est-ce que ça vous semble être une bonne idée ?
    Pour info, je compte faire surtout des photos familiales et un peu de surf.

    Merci pour votre aide


  2. #2
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    Par défaut

    Drôle d'idée que de mettre autant d'argent dans un boitier sans avoir de quoi monter dessus. Si ton budget est aussi petit pour l'optique ben pourquoi pas ...

  3. #3
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    Par défaut

    ça risque de rendre bien pourri c'est tout. Le 7d est exigeant en optiques.

    achetes un 550D d'occase et avec ça un vrai zoom (le 70-300 Tamron DIVC USD est très bien pour 400€ environ)
    ceci dit il te manquera un transstandard (enfin je ne sais pas si tu en as besion).

  4. #4
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    Remarque pertinente...
    ce n'est pas moi qui ai acheté le boitier et l'acheteuse n'a pas fait gaffe qu'il était "nu"...
    Pour corser l'affaire, l'ensemble boitier+objectif n'est pas pour moi, mais pour offrir...
    Comme si ça suffisait pas : j'y connais pas grand chose en photo... mais j'aime bien faire des cadeaux

    J'aimerais bien rattraper l'affaire mais je ne sais pas trop par où m'y prendre. J'ai vu les tests du 55-250 et ils semblent bons. J'ai lu les remarques sur ce forum et on dirait aussi que c'est bon.
    Après, si cet objectif est nul par rapport à la qualité du boitier il faut me le dire hein ?
    Merci

  5. #5
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    Si c'est pour offrir un 18-135 serait pas mal je pense

  6. #6
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    Ben c'est pas exactement un boitier premier prix, pour en tirer plein profif faut mettre des optiques qui vont bien ... Je sais pas a qui tu l'offre, si la personne à déjà du matos ou pas. Trouve plutot un Tamron 17-50 pour aller avec par défaut ... Après l'heureux futur proprio trouvera surement quoi monter dessus ...

  7. #7
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    Merci pour votre réactivité.
    Ce n'est pas simple... je vais regarder pour le Tamron et pour le 18-135 fourni dans les kits.
    J'imagine que pour un début le 18-135 devrait faire l'affaire.

  8. #8
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    Si l'achat est très récent autant se le faire rembourser.

    Seb.

  9. #9
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Si l'achat est très récent autant se le faire rembourser.

    Seb.
    C'est possible mais après, je reprends un 7D avec le 18-135 ?

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    C'est pas un achat facile un boitier et un objectif pour un tiers ... Surtout sans s'y connaitre un poil ... Il a quel niveau l'heureux veinard ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    ça risque de rendre bien pourri c'est tout. Le 7d est exigeant en optiques.

    achetes un 550D d'occase et avec ça un vrai zoom (le 70-300 Tamron DIVC USD est très bien pour 400€ environ)
    ceci dit il te manquera un transstandard (enfin je ne sais pas si tu en as besion).
    Ça ne marchera pas, le 550D a également un capteur de 18 MP, tout aussi exigeant que celui du 7D.

  12. #12
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    Si c'est trop tard pour te rétracter, prends un 18-135 IS, par exemple.

  13. #13
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    ...

    si je dis que j'ai utilisé le 7D avec un 18-200 canon dessus pendant un moment, que j'ai trouvé le couple génial, et que les images étaient au moins aussi bonne que sur mon 450D je me fais lapider ?

    Faut arrêter de dire que parce que c'est le 7D il lui faut du L, c'est des conneries. Oui, à 100% il sera plus discriminant envers les optique, seulement, une photo, c'est un tout, et au final, il ne fera pas pire qu'un appareil avec moins de densité de pixel, au contraire.

    Comme dit au dessus, les 550/600D sont vendu avec de simples 18-55 de base, souvent couplé avec le 55-250, et personne ne dit rien ou presque.

    Bref, tout ça pour dire que c'est pas déconnant si tu as besoin d'une focale un peu plus grande, cependant, pour commencer, il est plus intéressant de commencer pour une focale plus adaptée à tous les jours, du type 18-55 IS pour pas cher (et qui marche aussi du tonnerre sur le 7D, c'est pas parce qu'il n'est pas cher qu'il est mauvais. Surtout pour commencer). Si tu as moyen de mettre un peu plus, le 15-85 IS est très intéressant avec un range un peu plus large, l'USM, très sympa d'une manière générale, il permet aussi de mieux cibler ses besoins, mais il est plus cher. Entre les deux, tu as le Tamron 17-50, un peu plus qualitatif que le 18-55, il a surtout une ouverture constante à f/2.8, intéressante pour gérer les flous d'arrière plan.

    Et sinon, le 7D est un super boitier, et je trouve pas déconnant de le préférer à un xxxD ou xxD, le prix est au dessus, clairement, mais le confort et les possibilités aussi. Si les gens ont les moyens, pourquoi pas !

    Voili voilou

  14. #14
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    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Ça ne marchera pas, le 550D a également un capteur de 18 MP, tout aussi exigeant que celui du 7D.
    Tout à fait.
    Mais pour avoir un 550D et un 55-250 (enfin, plus pour longtemps, je viens de le remplacer par un 70-200 f/2.8 IS), faut pas non plus déconner, c'est LOIN d'être "pourri".
    Evidemment, ça ouvre pas sous les f/4-5.6, bien sur y'a pas l'USM, évidemment, l'IS est moins performant que sur un série L, mais pour autant, dans des conditions de luminosité correcte, si on s'applique un peu à pas trembler, il est loin d'être pourri ce 55-250mm, faut un peu arrèter de ne jurer que par les série L à plusieurs miliers d'€.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Tout à fait.
    Mais pour avoir un 550D et un 55-250 (enfin, plus pour longtemps, je viens de le remplacer par un 70-200 f/2.8 IS), faut pas non plus déconner, c'est LOIN d'être "pourri".
    Evidemment, ça ouvre pas sous les f/4-5.6, bien sur y'a pas l'USM, évidemment, l'IS est moins performant que sur un série L, mais pour autant, dans des conditions de luminosité correcte, si on s'applique un peu à pas trembler, il est loin d'être pourri ce 55-250mm, faut un peu arrèter de ne jurer que par les série L à plusieurs miliers d'€.
    Je suis totalement d'accord avec toi et BZHades. Je trouve complètement étrange cette manie de vouloir associer le 7D avec "du L sinon rien" et de ne pas la retrouver avec les xxxD qui aujourd'hui sont tous passés à 18 MP. Pourtant ce sont les mêmes capteurs, si je dis qu'ils sont tout autant exigeants, c'est justement pour montrer que la logique du "7D + L ou rien" devrait s'appliquer aussi aux 550 et 600D. Il ne resterait alors chez Canon qu'une seule gamme expert exigeant des objectifs ultra-piqués L, tous les autres objectifs devraient disparaitre. Si c'est le cas, perso, j'abandonne la photo à la mort de mon 450D.

  16. #16
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    Je pense que le 55-250 est une très bonne alternative aux 70-200 ou 300 de part son prix, son poids (très léger pour un télé), son ecombrement réduit, sa qualité optique tout de même appréciable, la stab. Après c'est vrai il a pas une bonne construction, pas d'usm, pas la même qualité optique qu'un 70-200 f4 par exemple mais faut pas en demander trop à un objo qui vaut bien ses 200 euros

  17. #17
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    Encore merci, c'est rassurant de voir qu'il y a finalement le choix.
    Je comprends que les pros soient très exigeants sur les objectifs mais en effet il me semble qu'il faut considérer que les néophytes, voire les amateurs, ne verront peut être pas la différence et n'exploiteront sans doute pas la combo au point d'avoir besoin de matériels haut de gamme.
    La question initiale est de savoir si on peut faire des photos de débutant avec un 7d+55-250 et si l'investissement est à perte ou pas.
    Le manque d'USM sur cet objectif a quels impacts concrets ?

  18. #18
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    Sans rentrer à nouveau dans la polémique "un 7d et un L", je trouve aussi qu'acheter un boitier aussi cher pour y mettre une optique bas de gamme n'est peut-être pas le plus judicieux.
    Chez le partenaire, entre un 7d et un 60d il y a 500 euros d'écart. Entre un 60d et un 550d (déjà un excellent boitier !) il y a encore 300 euros d'écart (là on arrive à 800 euros, ça peut payer 2 belles optiques !)
    Alors je ne sais pas pour qui est destiné ce cadeau, est-ce que la personne est à fond dans la photo. Mais un couple 60d (ou même 550d !!) couplé à un Canon 70-200 f4 ou un Tamron 70-300 USD pour rester dans le même ordre de focale, ou un Canon 15-85 IS (très bon) pour rentrer dans le transstandard, sera beaucoup plus équilibré et plus durable dans le temps (et également moins cher en fct du boitier choisi)
    Donc si j'étais dans ton cas, je rendrais le 7d pour prendre un boitier inférieur (mais tout autant excellent !!!) et monter en gamme au niveau optique.
    Dernière modification par Romain P ; 07/07/2011 à 07h03.

  19. #19
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    Je ne vois pas où est-ce qu'on a parlé de "L" dans ce topic, à part les 2/3 paranoiaques qui imaginent tout de suite que dès que l'on déconseille tel ou tel caillou, on sous-entend forcément le montage d'un objectif du feu de Dieu à 5000 euros....
    Bref... on a parlé du 18-135, BZHades a parlé du 18-200... et justement, pourquoi ne pas opté pour ce dernier ?
    Il y a eu un topic il n'y a pas si longtemps qui en parlait, il me semble. Ce serait un coupl intéressant, non ? Avec un range bien large, la possibilité de faire plein de choses.

  20. #20
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    Surtout que ce que j ai pus en lire le 7d pour un debutant ca risque d etre complique comme boitier... je dis + si la personne est debutante rend le 7d passe a un boitier 50/60D et deux objo correctes. Surtout que tu parle de photo de famille donc il faut un objo qui commence aux alentours de 18.
    Si rendre le 7d n est plus possible.alors je.dirais aussi le 18-135

  21. #21
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    et pourquoi pas une focale fixe genre le canon 50 1.8 ou le 50 1.4 si le budget le permet se qui permettrais d offrir le 7D avec un objectif de bonne qualité, et c est un cailloux qui sert toujours, et la personne concerné verra par la suite se dont elle a besoins.

  22. #22
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    bah quitte à boucher le trou devant le boitier pour pas cher, j'y collerai un 50 f/1.8 à 100 roros vite fait, un paquet cadeau, trois bises épicétou !

  23. #23
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    Bon finalement je suis vos conseils et surtout ceux qui m'incitent à la prudence.
    Je vais rendre le 7D et me rabattre sur un 60D avec des objectifs meilleurs.
    Encore merci pour votre aide précieuse.

  24. #24
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    le choix de la raison...
    Attention : le 60d est parfois proposé en kit avec le 17-85 IS que je possède. A éviter...

  25. #25
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    Citation Envoyé par Romain P Voir le message
    le choix de la raison...
    Attention : le 60d est parfois proposé en kit avec le 17-85 IS que je possède. A éviter...
    ...et oui, j'ai vu partout que le 17-85 n'est pas terrible et qu'il faut lui préférer le 15-85.
    Après, c'est sur quel point qu'il ne te donne pas satisfaction ?

  26. #26
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    Je fais parti de ceux qui n'ont pas acheté un L avec un 7d,
    le 55-250 n'est pas si mauvais que cela, loin de là, à priori on va partir du point de vue que c'est le photographe qui fait la photo et non le matériel même si cela peut aider beaucoup !
    Si le 55-250 ne te convient pas tu pourras toujours en changer, et en attendant tu auras fait des photos en ne grévant pas trop ton budget.
    bien sur un 7d nu est déjà très beau sur une étagère.

  27. #27
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    Citation Envoyé par Seb17 Voir le message
    ...et oui, j'ai vu partout que le 17-85 n'est pas terrible et qu'il faut lui préférer le 15-85.
    Après, c'est sur quel point qu'il ne te donne pas satisfaction ?
    Je possédais initialement ce 17-85 avec un 350d. Avec ce boitier, je trouvais cette optique assez bonne, le boitier étant un 8 Mp.
    J'ai changé mon 350d il y a 6 mois pour le 50d. Et bien dans mes photos je ne vois pas de réel gain de qualité. Manque de piqué, vignettage, aberration chromatique.
    Dés demain, je m'offre un 70-200 f4L pour le compléter. Ensuite il disparaitra au profit d'un autre transstandard.
    Je t'invite d'ailleurs à aller voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...e-avec-145956/
    Tu y trouveras des tests grandeurs natures de qq optiques, dont les 17-85 et 15-85 (et tu verras qu'il n'y a pas photo !)

  28. #28
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    Citation Envoyé par Seb17 Voir le message
    Bon finalement je suis vos conseils et surtout ceux qui m'incitent à la prudence.
    Je vais rendre le 7D et me rabattre sur un 60D avec des objectifs meilleurs.
    Encore merci pour votre aide précieuse.
    Pourquoi le 60d ? Pour un débutant, il y a la série xxxD, soit les 550D et le 600D. Moi j'ai un appareil de cette série (450D) depuis 16 mois, et il fait très bien l'affaire.

  29. #29
    Membre Avatar de RT17
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    Par défaut

    Le 60D et le 7D doivent avoir le même capteur ...
    avec un 55-250 je serais toi je m'orienterais vers un 300D, en collector tu dois trouver

    "Qui peut le plus peut le moins", il y a mieux que le 7D certes, mais c'est déjà pas mal, pourquoi te débarasser d'un boîtier quel qu'il soit, tu essaies un caillou et tu mitrailles, ce n'est pas forcemment le zoom qui te plaira le plus, peut-être une focale fixe te conviendra mieux, peut-être une autre amplitude. Les conseils c'est bien, ton sentiment est primordial, tu peux très bien tomber en accord avec un cul de bouteille et en tirer le maximum.
    Ce n'est pas en achetant une Ferrari que tu seras un pilote, moi non plus malheureusement.
    Dernière modification par RT17 ; 07/07/2011 à 15h02.

  30. #30
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    Par défaut

    moi je reste sur mon idée achète une focale fixe avec le 7D, et après a la personne a qui tu l offre de se faire une idée sur c est besoins,

  31. #31
    Membre Avatar de masterpsx
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    Le 55-250 IS est loin d'être un mauvais objectif, un 70-300 que ce soit le Tamron VC ou le Canon ne fera guère mieux et je crois pas que la différence de prix entre un 7D et un 60D pourra te permettre d'acheter un objectif merveilleux non plus... Je rappel au passage que le capteur du 7D n'est pas vraiment différent de celui d'un 60D ou même d'un 550D donc je ne vois pas en quoi c'est plus aberrant d'avoir un 18-55 IS ou 55-250 IS sur un 7D qu'un autre, il ne sera ni meilleur ni moins bon que sur les autres APS-C Canon.

    Donc si le 7D t'a plu je vois pas de raisons d'aller le remplacer par un boitier moins bien pour y monter un téléobjectif à peine meilleur, tu peut très bien te contenter d'un 55-250 IS le temps d'avoir l'argent pour te prendre un très bon objectif de la série L

  32. #32
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    55-250... un seul et unique cailloux, qui de plus commence à 55 ça fait limite quand même... pour moi je pense que pour bien faire, soit il lui colle un 17-50 f/2.8 Tamron à 290€, soit un fixe 50 f/1.8 à 100€ et ensuite l'acquéreur se débourille, soit un kit 60D + 18-135 (ou 18-200, ou 15-85) contre le 7D... un truc cohérent pour commencer (et c'est déjà du beau matos)... m'enfin c'est ce que j'en dis...

  33. #33
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    Par défaut

    Bah il peut essayé de trouvé un 18-55 IS et un 55-250 IS d'occasion si il est vraiment juste niveau budget, y en a régulièrement pour pas trop chère et quasiment neuf pour le 1er, ce ne sera certainement pas moins bon qu'un 18-135 ou qu'un 18-200, plutôt meilleur même et vu qu'il compte faire des photos de surf, un téléobjectif suffisamment long me semble obligatoire.

  34. #34
    Membre Avatar de bourriquet83
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    Par défaut

    c'est quand même dommage de mettre un objectif bas de gamme sur un si beau boitier
    maintenant les photos seront quand même belles

  35. #35
    Membre Avatar de canon.de.rouge
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    c'est quand même dommage de mettre un objectif bas de gamme sur un si beau boitier
    maintenant les photos seront quand même belles
    C'est la même chose avec les 550D, 600D et 60D, ce n'est pas plus dommage avec le 7D qu'avec eux.

    J'ai lu dans le dernier "Image et nature" que Canon a sorti une nouvelle version du 55-250, cf. Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II - EF-S - Canon France

    Il n'est écrit nulle part dans la notice technique de Canon que ce zoom ne va pas avec un capteur de 18 MP, il est EF-S, donc adapté aussi bien avec le 7D que d'autres boîtiers.

  36. #36
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste qu'un boitier comme le 7D est typé action, et a besoin d'objectif réactif pour donner son plein potentiel. C'est un gros piège de prendre un boitier qui est quand même un poil compliqué et de lui adjoindre de l'optique non réactive. J'ai bien croisé des utilisateurs de 5D MK II avec des 70-200 en carré vert tout le temps, mais c'est pas comme ca non plus qu'on a l'optimum de la config.

  37. #37
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    Par défaut

    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un 7D et d'un 55-250mm, en dehors de rejoindre la plupart d'entre vous sur un range pas pratique au quotidien (tout dépend encore le type de photos qu'on fait), sur les qualités du 7d, qu'il vaut mieux privilégier l'objectif que le boitier ect., certains préfèreront investir dans un boitier avec une fiche technique répondant à leurs attentes et mettre moins dans un caillou. Personnellement et en tant qu'amateur, je trouve le couple 7D / 55-250mm pas si absurde et déséquilibré que ça.
    Oui, je suis sans doute tolérant avec moi-même et un niveau d'exigeance moindre que celle des pros. Mais ça ne m'empêche pas de tirer de belles photos (Si Shamou passe par là, il dirait : "Belles techniquement ou artistiquement ?" )

  38. #38
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Juste qu'un boitier comme le 7D est typé action, et a besoin d'objectif réactif pour donner son plein potentiel. C'est un gros piège de prendre un boitier qui est quand même un poil compliqué et de lui adjoindre de l'optique non réactive...
    pas mieux si on n'a pas besoin de réactivité autant descendre d'un cran (ou deux) dans la gamme.

    Seb.

 

 

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