Citation Envoyé par newteam1 Voir le message
je posséde cet objectif 70-300 is usm récent, et depuis peu un 24-105 is usm sérieL, et bien j'ai fait des tests entre les deux objectifs, à 100 mm ...

Impossible de dire lequel est le meilleur..............

donc pour moi il faut prendre sans pb le 70-300 is usm 4-5.6, dont canon en plus rembourse 50 euros..............
Il n'a pas de pare soleil d'origine, mais on en trouve un "caoutchouc souple vissé" super bien chez Hama à 11 euros.....

Il a un seul défaut ... c'est que pour des photos de sport équestre, 70 ne permet pas de prendre le passage du cheval tout prés du photographe sur l'obstacle le plus proche ... c'est regretable d'autant qu'on n'a pas le temps de changer d'objectif sur un parcours de 60 secondes
Aprés en extérieur on peut acheter un doubleur de focale, ce que je vais faire rapidement pour prendre des animaux à distance..... 1.4 ou 2??? la question reste entiére....
290*1.4*1.5 donne un équivalent 600 mm en argentique... c'est énorme...et la peut être que l'IS sera très utile....
Pas mal pas mal! Mais dis donc je ne sais pas se qu'est un doubleur (je comprend bien sur qu'il sagit d'une piece agrandissant l'image) ?? Comment cela fonctionne t'il? Combien coute t'il? Comment cela marche t'il? Pourquoi n'achete t'on pas de petites focales en adaptant un doubleur au lieu de taper dans du télé?