Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut 700D 18-135 ou 60D 18-135 ?

    Bonjour à tous

    Voila j'ai actuellement un 1100D avec un 18-55mm et j'aimerais vraiment passer à un peu mieux, je photographie souvent mes chiens beaucoup en mouvement et je cherche une meilleur précision du détaille pour tous ce qui est gros plan sur insecte, fleur ect
    Et donc avec un budget de 1000€ max j’hésite actuellement entre le 700D avec un objectif 18-135 ou le 60D avec le 18-135 ou autre je ne c'est pas trop

    Je suis preneuse de tous vos conseilles

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'ai un 18-135 STM et j'en suis plutôt satisfait, c'est d'ailleurs cette version que je te conseille de privilégier, en effet, c'est la mise à jour d'une précédente version, très certainement celle que tu trouveras en kit avec le 60D qui est vendu avec l'ancien modèle, un peu moins bon donc. Le 18-135 STM IS améliore la partie optique et les performances, ainsi que sa motorisation, plus vive et plus précise, donc préférable pour toi si tu veux une meilleure réactivité pour tes chiens. Plus silencieux aussi, mais ça c'est un détail. Tant que nous sommes dans le détail, la version STM dispose d'un petit verrou sur le côté qui bloque l'objectif en position repliée pour faciliter le transport, l'ancien, dépourvu de cette option, finit très vite par se déployer dès qu'il a la tête en bas, pénible en balade.

    Si tu peux garder ton 18-55 IS II, fais le, sous ses dehors modestes et malgré son ergonomie rustique, sa partie optique est très réussie. Il pourra rendre des services en cas de besoins de discrétion ou de faible encombrement.

    Pour ce qui concerne les boîtiers, chacun a ses avantages, si tu peux te rendre dans une enseigne qui dispose des deux et les prendre en main, ce sera le meilleur moyen de départager.

    J'ai quand même une préférence pour le 700D, son écran tactile est un atout rendant l'utilisation agréable, rapide, fluide et intuitive. Il dispose également d'un Digic V et des derniers algorithmes de traitement d'image, ce qui bénéficie à la qualité d'image, surtout en usage courant. Prévois une seconde batterie pour être tranquille. Eventuellement, si tu trouves encore du 650D neuf, c'est vraiment le même, en un peu moins cher.

    Au 60D il reste cependant son viseur plus grand, sa meilleure autonomie et avec son plus gros gabarit une meilleur ergonomie pour certains/es. Mais si tu le prends en kit, tu auras l'ancien 18-135 qui se comportera plus ou moins comme ton 18-55, sans négliger sa plus large gamme de focales quand même.

    Autre solution, garder ton boîtier actuel et acheter juste l'objectif, voire un 70-300, le 70-300 SP USD VC de Tamron répondrait très bien à ton besoin pour quelques 300€.

  3. #3
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse
    Du cou j'ai regarder un peu ce que je pouvais avoir pour mon budget après j'aime aussi beaucoup le macro mais du coup un objectif macro pour le mouvement n'a pas d’intérêt ?
    Et je ne souhaite pas garder le 1100D car je recherche vraiment une qualité d'image supérieure je pence qu'un autre boitier serait mieux non ?

    Voila le choix que je peux avoir
    En 700D:
    Canon EOS 700D + 18-135 IS STM
    Canon EOS 700D NU + SIGMA 18-200 F3.5-6.3 II DC OS HSM
    Canon EOS 700D NU + SIGMA 18-250 MACRO DC OS
    Canon EOS 700D 18-55 ISSTM + SIGMA 70-300 F4-5.6 DG

    En 60D:
    Canon EOS 60D 18-135 IS
    Canon 60D + 18-200 MM OS SIGMA

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pour la qualité d'image, l'erreur consiste souvent à croire que changer de matériel va améliorer les photos. La bonne nouvelle c'est que renforcer sa technique ne coûte pas un rond!

    Ton boîtier est déjà très bien, un nouveau t'apportera surtout beaucoup plus de plaisir d'utilisation et le côté balai neuf qui balaie mieux, peut-être effectivement un petit mieux sur certains points, ne t'attends pas à des miracles. Mais tu as parfaitement le droit de te faire plaisir et je suis très mal placé pour donner des conseils sur ce point!

    Sigma en monture eos, j'en ai eu plein, que des emmerdes, sauf un que j'ai quand même revendu. Je déconseille cette marque très régulièrement. En plus ceux que tu listes sont tous assez moyens, ton 18-55 est de meilleure qualité optique.

    Un macro, oui, c'est bien pour de la macro, voire d'autres usages, ce sont en général de très bons objectifs et les 100 macro et 100 macro L IS arrivent à de très bonnes choses en usage télé-objectif, même si ce n'est effectivement pas leur vocation première.

    Pour tes chiens, je maintiens l'idée du 70-300 VC Tamron. Pour la macro, tu as en Canon, le 60 EF-S excellent pour tout ce qui est fleurs, repro et toute bestiole peu farouche et les deux 100 macro donc, qui sont des légendes, n'ayons pas peur des mots. L'allonge supplémentaire permet de s'approcher un peu moins et de taquine les bestioles plus craintives.

    Enfin, un mot sur les kits, comme je te l'avais annoncé tu n'as trouvé que le kit 700D avec le 18-135 STM!

  5. #5
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    Oui mais quand je compare mes photos a celle d'une amie qui a un 550D je trouve une bonne différence
    Donc parmi ces packs la tu ne m'en conseille aucun ?
    Pfiou je suis perdu pas simple de trouver
    Car en magasin il n'ont jamais grand chose :/

  6. #6
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    En effet je viens de discuter avec elle et pour ces chiens elle a aussi un 70-300 mais non stabiliser et pour ces photos en macro elle les fait avec le 18-55 alors que moi sa ne rend pas du tout aussi bien

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tu devrais faire une sortie avec ton amie pour qu'elle te montre comment elle fait déjà et si tu relis mes posts attentivement tu verras où va ma préférence, même si je tente de rester objectif et de ne pas t'influencer!

  8. #8
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    Malheureusement elle n’habite pas dans ma région.
    Oui lol mais je pence partir sur le 700D avec le 18-135 après je vais aller voir en magasin ceux qu'il me propose et essayer de négocier
    Je pence que c'est pas mal pour commencer et m'améliorer et une fois que je maitriserais assez bien je pourrais toujours trouver mieux
    et le 18-135 pour le macro c'est comment ? Vaut mieux que je garde le 18-55

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Alors pour ce que tu appelles macro, les puristes disent "proxy", en effet tous les objectifs ont une distance de prise de vue minimale qui permet donc de se rapprocher plus ou moins et de faire des gros plans. En fonction de cette capacité à faire le point de près, on obtient une valeur d'agrandissement, le rapport entre la taille de l'objet en "vrai" et sa taille sur le capteur. (je simplifie, il faut aussi tenir compte de la focale...)

    Le rapport de grandissement correspond donc au rapport entre la taille réelle du sujet photographié et sa taille sur le capteur (ou pellicule). En général, les fabricants ajoutent l'étiquette "macro" à leurs objectifs même quand ils ne permettent pas d'atteindre le rapport 1:1 ou 1:2, c'est-à-dire que l'objet photographié mesure une demie ou une fois sa taille sur le capteur. C'est un peu abusif, j'y reviendrai. Tu dois trouver normalement, inscrites sur ton objectif, deux indications utiles pour cet usage: la distance minimum de mise au point et le rapport de grandissement possible, noté "1: puis une valeur", à ne pas confondre avec les ouvertures! lol (parfois ils rusent et indiquent un" 0.quelquechose", 0.28 par exemple)

    Le rapport n'est important (et indiqué) que pour la macro : les capteurs reflex mesurent au maximum 24X36 mm, donc la plupart des sujets (personnes, bâtiments...) sont photographiés à des rapports faibles! Par contre, les insectes, les fleurs... ont des dimensions de cet ordre. Cadrer une fourmi "plein cadre" nécessitera un rapport de 1:1 ou plus selon la taille du monstre.

    Toujours par convention, on dit que la macro commence au 1:1, c'est à dire qu'une bestiole de 1 cm dans la vie fera aussi 1cm sur le capteur de l'appareil photo. Au 1:2 on est déjà dans la proxy.

    Seuls les vrais objectifs macro atteignent ce rapport de 1:1, à l'exception de certains "vieux" 50 mm macro qui n'atteignent que le 1:2 sans accessoires, dont le EF 50 f/2.5 macro compact de Canon par exemple (et curieusement le merveilleux 100mm f/2 macro planar de Zeiss qui est en 1:2 lui aussi). Cet EF 50 f/2.5 macro compact est presque oublié, inconnu, alors qu'il est excellent et peu cher, même neuf. Pour des fleurs, d'assez grosses bestioles, de la repro, des timbres, des pièces de monnaie, des bijoux et autres petits objets, il est fantastique, parfait même.

    En 1:1, chez Canon, tu as donc les 100 macro, il y en deux, tous deux excellents et le 60 macro, très bon aussi, un des meilleurs EF-S, si ce n'est le meilleur. Je t'en ai parlé plus haut. Les 100 mm macro sont assez universels, polyvalents et permettent beaucoup de choses "confortablement", le 60 mm est uniquement destiné aux boîtiers comme ceux que tu as/envisages et demande de s'approcher un peu plus donc à réserver aux mêmes usages que le 50 macro, mais avec le rapport de 1:1 plus favorable.

    Il y a d'autres optiques macro chez Canon, mais je ne t'en parle pas, c'est cher, compliqué à utiliser pour un débutant et même gros et lourd pour la plus grosse.

    Et comme je te l'avais promis, je reviens sur l'appellation macro que l'on retrouve sur tout un tas d'objectifs qui ne sont pas de vrais "macro", c'est abusif, car maintenant tu as compris que l'on parle de possibilité de faire des gros plans très rapprochés, au mieux de la proxy. Cela dit pour des fleurs, des gros papillons, des libellules, des petits objets, des bijoux... Cela peut suffire et des objectifs comme les 18-135 et 70-300 permettent donc de s'initier. Le 70-300 Tamron atteint le 1:4 à 150cm du sujet et le 18-135 atteint le 1:3.57 à 39cm du sujet, si je sais bien compter.

    On peut améliorer les prestations macro de tous les objectifs en diminuant la distance minimale de mise au point. Comment? Par l'ajout de bagues allonge. En augmentant le tirage mécanique, on réduit la distance minimale de mise au point. Je te recommande le jeu de 3 bagues allonge Kenko avec transmission de l'af et des informations. Pas cher, trouvable en occasion et aussi bon que les autres.

    Voilà, tu sais tout.

  10. #10
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour la qualité d'image, l'erreur consiste souvent à croire que changer de matériel va améliorer les photos. La bonne nouvelle c'est que renforcer sa technique ne coûte pas un rond!

    Ton boîtier est déjà très bien, un nouveau t'apportera surtout beaucoup plus de plaisir d'utilisation et le côté balai neuf qui balaie mieux, peut-être effectivement un petit mieux sur certains points, ne t'attends pas à des miracles.
    oui

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu devrais faire une sortie avec ton amie pour qu'elle te montre comment elle fait déjà
    re oui

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    En 1:1, chez Canon, tu as donc les 100 macro, il y en deux, tous deux excellents et le 60 macro, très bon aussi, un des meilleurs EF-S, si ce n'est le meilleur. Je t'en ai parlé plus haut. Les 100 mm macro sont assez universels, polyvalents et permettent beaucoup de choses "confortablement", le 60 mm est uniquement destiné aux boîtiers comme ceux que tu as/envisages et demande de s'approcher un peu plus donc à réserver aux mêmes usages que le 50 macro, mais avec le rapport de 1:1 plus favorable.
    ...
    70-300 permettent donc de s'initier. Le 70-300 Tamron atteint le 1:4 à 150cm du sujet et le 18-135 atteint le 1:3.57 à 39cm du sujet, si je sais bien compter
    re re oui

    achète toi un objectif macro, fais toi plaisir, et ensuite, tu pourras penser changement de boitier
    les photos macro suivantes ont été prises avec un 1000D, donc un capteur d'une génération avant celle de ton 1100D:




    la première et la dernière ont été prises avec des objectifs Macro, celle du milieu est obtenue avec un montage tête bèche de deux objectifs pour dépasser le rapport 1/1

  11. #11
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    Hello, je suis nouveau et viens de m'inscrire à l'instant sur ce site bonjour à tous !
    J'ai acquis un 700d après avoir aussi hésité avec le 60d, cela dit dans un moi devrait être dispo de 70d (j'aurai peut-être du attendre... mais il me fallait un reflex début août !). J'ai pris le 700 car je préférais ses caractérisques plus "modernes" que le 60d. En kit avec le 18-135 esm is.
    Je viens de recevoir un sigma 17-70 que je testerai dès ce soir, je trouve le piqué pas exceptionnel sur le 18-135 de base donc je verrai si c'est mieux avec le sigma ?? Je prendrai probablement par la suite un tamron 70-300 ou le nouveau 55-250 esm canon qui sortira en septembre (vous pensez que c'est un bon choix ?).
    J'ai acheté une poignée grip pour la 700d et ma foi je commence à bien m'y habituer (en plus une seconde batterie ce qui me fait une autonomie sans problème de 4 batterie).

  12. #12
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    Hello, je suis nouveau et viens de m'inscrire à l'instant sur ce site bonjour à tous !
    bonjour et bienvenue
    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    Je prendrai probablement par la suite un tamron 70-300 ou le nouveau 55-250 esm canon qui sortira en septembre (vous pensez que c'est un bon choix ?).
    Tout dépend pour quel usage?

  13. #13
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    @ espoir
    pour attraper un oiseaux ou un gibier si l'occasion s'y prête. mais je pense que j'utiliserai peu souvent un gros zoom mais je préfère en posséder un si besoin. j'ai déjà essayé le canon 70-300 dernier modèle non L mais pas convaincu de la qualité, je l'ai renvoyé...

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Jolies tes photos Espoir!

  15. #15
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    @ espoir
    pour attraper un oiseaux ou un gibier si l'occasion s'y prête.
    Je ne connais pas grand chose à la photo animalière, mais il me semble que les photos d'oiseaux
    sont presque toutes faites à l'affut, en ce qui concerne le gibier à la billebaude, ils sont au delà de 300mm (100-400; 400 f/4; 500 f/5.6)

    le 70-300 Tamron a bonne réputation par ailleurs

  16. #16
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    @ T. Anderson: merci

  17. #17
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tous ses renseignement même si un peu compliquer pour moi encore
    Donc pour mieux faire il faudrait que j'investisse dans un ou des objectifs
    Comme Mohican je suis aussi très photos animalière pour mes chiens, chevaux, zoo, faune ect
    Pouvais vous me conseiller un bonne objectifs qui fasse du beau macro avec le 1100 et pour les photos animalière
    Et en investissant dans des objectifs je pourrais toujours les adapter aux autre boitier ?

    Encore merci pour votre aide car je suis vraiment perdu lol

  18. #18
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    Ha oui est en magasin le vendeur m'a dit que a partir de 16mp sa devient vraiment bien

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elphège37 Voir le message
    Merci beaucoup pour tous ses renseignement même si un peu compliquer pour moi encore
    Donc pour mieux faire il faudrait que j'investisse dans un ou des objectifs
    Comme Mohican je suis aussi très photos animalière pour mes chiens, chevaux, zoo, faune ect
    Pouvais vous me conseiller un bonne objectifs qui fasse du beau macro avec le 1100 et pour les photos animalière
    Et en investissant dans des objectifs je pourrais toujours les adapter aux autre boitier ?

    Encore merci pour votre aide car je suis vraiment perdu lol
    Lol, t'es bien une espèce de fille!

    On t'a déjà conseillé, relis!

  20. #20
    Membre Avatar de Elphège37
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II - EFS 55-250mm IS

    Par défaut

    Avec tous ce que vous me dites je m'en sort plus LOL
    Pourtant je suis pas Blonde

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. batterie pour le 700D
    Par thomas700D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2013, 00h10
  2. changement de boîtier : 700D ? 60D ? 50D
    Par Lindt dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2013, 15h36
  3. 60D ou 700D
    Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2013, 18h36
  4. Manuel francais 700d
    Par alligatorino dans le forum EOS 700D
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2013, 18h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com